Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'appui de Johnny, Sarkozy allume le feu

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons aussi un blog sur Johnny Hallyday... où nous disons ce que nous pensons de cette "association". Que Johnny ne croit pas que parce que l'on est fan de lui, que l'on va voter  pour Sarkozy. Par contre, vu la grandeur de la déception, il est clair qu'il risque perdre nombre de fans... que lui, le chantre de la Liberté, prenne partie pour un homme qui a transformé notre pays en Etat policier est plus fort que le roquefort et nous fait nous poser la question : "Hallyday a-t-il toute sa tête !" en tout cas, il est bien dommage qu'il le'ait perdue pour Sarkozy. Que Johnny sache bien que dans la vie rien n'est jamais acquis. Qu'il ne prenne pas ses fans pour de simples moutons ou pour des vaches à lait. Un bon conseil. Et surtout qu'il ne se prenne pas pour Dieu en imaginant que son alliance avec Sarko va obliger des millions de gens à la cautionner. Il n'y a pas écrit CON sur nos fronts... excusez nous du peu...

Avec l'appui de Johnny, Sarkozy allume le feu

par Jean-Miche Verne

Nicolas Sarkozy s’est une nouvelle fois positionné hier à Marseille en seul et unique candidat de l’UMP à l’élection présidentielle.

La clôture de l'université d'été du mouvement fut une sorte de grand-messe dans laquelle le gourou Sarko chauffa 6 000 adeptes tous acquis à sa cause. Les jeunes avaient fait de la place aux plus âgés, à cette middle class à la française devenue le socle de l'électorat de l'UMP. C'est aux cris de «Nicolas président» que l'homme est monté sur la tribune pour haranguer ceux qui sont l'un de ses atouts majeurs pour la future campagne. Ce discours hommage à la jeunesse s'est voulu novateur.

L'égalitarisme et Mai 68 fustigés

Le bouillant Sarkozy en appelle en effet à une «rupture» dans la façon de concevoir la politique. «Une rupture dans nos comportements, une rupture dans nos méthodes, une rupture dans nos façons d'appréhender le débat d'idée». De quoi s'agit-il? Sarkozy qui ménage sans cesse la chèvre et le chou pour élargir son assise électorale attaque ici de front «l'égalitarisme» prôné par une gauche qui aurait perverti les idéaux de Jaurès ou de Blum. Bien évidemment, c'est sur la question de l'éducation que l'orateur a centré son discours dans une période où on ne cesse d'évoquer l'insécurité à l'école, le manque de respect des professeurs et surtout l'effondrement du niveau des scolarisés. Le président de l'UMP évoque un nivellement par le bas de la pensée et du savoir. Deux expressions auront marqué: «nouvel humanisme» et «nouveau modèle français». Nicolas Sarkozy s'est longuement attaqué à l'influence fort néfaste selon lui de l'idéologie de l'après 68 et de sa «pensée unique». Il jettera un regard à Johnny Hallyday présent au premier rang qui vient de lui apporter son soutien: «Je veux vous redonner, cher Johnny, envie d'avoir envie ». La foule est en délire. Le ministre de l'Intérieur fait un certain nombre de propositions dont l'instauration «d'un service civique» de 6 mois «par lequel chaque français entre 18 et 30 ans donnera aux autres six mois de son temps». Côté économie, il affirme pourvoir ramener le chômage à 5% et propose de supprimer les changes sur les heures supplémentaires pour aider les entreprises. La grande fête de l'UMP a cependant été gâchée par la présence à la sortie du meeting de quelques dizaines de manifestants venus protester contre le sort réservé aux sans-papiers. Quelques nom d'oiseaux ont volé: «racistes, fascistes». C'est le signe que la France est plus que jamais coupée en deux.

Sources : 24 Heures

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nicolas Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les t-shirts "violents", Un prof confisque le T-shirt Zheadbutt le jour de la rentrée<br /> La situation sociale actuelle n'est pas très rose. Divers facteurs entraînent, ipso facto, une certaine recrudescence du phénomène de la violence chez les adolescents. De plus, cette violence est omniprésente et véhiculée à travers multiples médias: vidéoclip, jeu vidéo, cinéma, Internet, littérature, musique, symbole, graffiti, etc., et depuis peu les t-shirts électro- luminescents!  Plaçons-nous deux secondes dans la peau du prof qui, en plus d'enseigner sa discipline ou de participer à l’éducation, se présente en classe devant 30 jeunes endormis avec des gueules démoralisantes, portant un superbe dessin couleur sur le thorax: tête de mort, zombies, casque nazi, symbole skins, sang dégoulinant, hachette sur le crâne, hameçons tirant la chair du visage, pentacle satanique, et depuis peu le coup de boule de Zidane à Materazzi flashant- http://www.zheadbutt.com . On comprend peut-être pourquoi dans plusieurs écoles, depuis la rentrée, un règlement interdisant le port de t-shirts véhiculant une forme de violence quelconque a été instauré. Cependant, en pratique, l'application d'un tel règlement n'est pas chose simple. En fait, la problématique se résume à savoir, qu'est-ce qui est ou n'est pas violent? Bien entendu, aucun prof n'a déjà été agressé physiquement par un t-shirt --ils sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air les profs.
Répondre