Méfaits d'un ministre
« Méfaits d’un ministre »
d’André Léger et Jean Dornac
France, terre d’accueil ! Ce fut vrai, mais c’est désormais du passé. Au travers des actions d’un ministre de l’Intérieur obsédé par sa volonté de devenir le prochain Président de la République, la France ne mérite absolument plus ce magnifique terme de « Terre d’accueil ».
Là où le ministre est fier de coller à ses méprisables « chiffres d’affaires » jusqu’à en fanfaronner régulièrement dans tous les médias si accueillants pour sa personne, nous sommes très nombreux dans ce pays à ne ressentir que honte et dégoût. Nous savons bien que cette politique est une politique importée qui n’a rien à voir avec la tradition d’accueil de ce pays. En outre, même si nous ne le voudrions pas, comment faire autrement que de rapprocher les méthodes policières de Nicolas Sarkozy aux méthodes policières du gouvernement de Vichy ? Rafles, arrestations, enfermement dans les centres de rétention, les expulsés attachés, bâillonnés et parfois tabassés, voilà le lot de ceux qui sont victimes de ce sinistre ministre...
Nous avions prévu, à l’origine, d’appeler cette spéciale « bilan des chaises vides ». Elles sont nombreuses et nous ne pouvons pas douter que le ministre du « chiffre d’affaires » imposera encore à ses services, préfectures, policiers et gendarmes, bien d’autres expulsions sans égard pour les drames familiaux. Eh oui, quelle est la valeur de la vie d’une famille d’origine étrangère au regard des ambitions présidentielles du candidat aux prochains votes ? On peut logiquement s’interroger sur les intentions de ce ministre, lui-même fils d’immigrés.
Nous sommes donc passés du statut de « terre d’accueil » à celui de « terrain de chasse » du ministère de l’intérieur. Tout ce que la France peut compter de racistes s’en trouvera heureux, hélas ! Nous ne sommes plus le pays des droits de l’homme mais celui de la « négation des droits fondamentaux de tout humain ».
Nous avons tout lieu de penser que le sinistre bilan de Nicolas Sarkozy s’alourdira tant qu’il sera ministre et ce sera pire encore s’il devait être le prochain président de notre République. On pourra, légitimement, s’attendre à une véritable destruction sociale, mais aussi à devenir un satellite des USA et le relais servile de la politique coloniale de l’Etat d’Israël. Il semblerait, d’ailleurs, que même Jacques Chirac réalise qu’avec Sarkozy à la tête du pays, nous serions, nous Français, en état de soumission aux volontés des dirigeants américains.
M. Sarkozy s’est permis de dire sur France 2 lundi soir à l’émission « Complément d’enquête » que la mobilisation n’était pas si importante que cela et qu’elle relevait d’une manipulation de l’extrême gauche. A part un militant se revendiquant de l’extrême gauche, les autres témoins que nous avons vus étaient des gens ordinaires, comme quelques Lyonnais, perpétuant une tradition héritée de l’Occupation nazie, un pasteur protestant de l’Yonne qui n’avait jamais fait la moindre manifestation de sa vie (jusqu’à il y a un an), ou une habitante du 20e arrondissement parisien qui, pour des raisons plus humanitaires que politiques, entretient des relations régulières avec la famille qu’elle a parrainée (Le 20e arrondissement de Paris, avec le 10e et le 11e, est le plus actif en ce domaine et un parrainage républicain massif y a encore eu lieu le 14 septembre, NDLR).
A en croire les chiffres de Médiamétrie rendus publics hier matin à 9h52, les téléspectateurs français ne s’y sont pas trompés. Ils étaient 1 569 680 millions à regarder « Complémént d’enquête », soit 17,2 % de parts de marché (PDM), sans coupure publicitaire, alors que la moyenne de cette émission, depuis sa création, est de 16,6 %. Ils avaient pourtant un choix à faire avec la série américaine de TF1, dont les deux épisodes entrecoupés de publicités étaient considérés comme les meilleurs de cette série par les critiques américains et français (TF1 a réuni 4 596 920 millions de téléspectateurs -37,4 % de PDM- soit le meilleur score depuis le lancement de cette amusante série sur le corps médical). Alors, soit il y a en France beaucoup de « militants d’extrême gauche » et le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire a des soucis à se faire pour les échéances de 2007, soit il y a dans notre pays de tradition des Droits de l’Homme un véritable éveil des consciences et plus d’un million et demi de téléspectateurs ont écouté avec intérêt l’intoxication que M. Sarkozy a tenté de faire passer.
Nous remercions toute l’équipe qui a participé à la constitution de cette journée spéciale ainsi que toutes celles et tous ceux qui ne font pas partie de l’équipe rédactionnelle d’altermonde, mais qui ont tenu à apporter leurs témoignages, leurs analyses, leurs réflexions.
Sources : Altermonde le Village
Posté par Adriana Evangelizt