Villepin se voit "peu occupé dans un an"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Dominique de Villepin se voit "peu occupé dans un an" et dit que "personne ne peut prédire l'avenir"... allons, allons Dominique... ne soyez pas fataliste ! Le temps est comme un filtre. Il permet de se pencher sur ses erreurs et de regarder l'avenir en se disant que l'on n'adoptera pas le même comportement dans une situation similaire. Les épreuves servent à améliorer l'individu s'il n'est pas stupide. Nous ne pensons pas que vous le soyez. Personne ne peut prédire l'avenir, dites vous... croyez-le, en posant les yeux de son âme sur le monde on peut anticiper sur beaucoup de choses. Ainsi, nous sommes en ce moment assis sur un volcan avec tous les bellicistes qui -pour d'obscures raisons territoriales ou pétrolifères- sont prêts à enflammer notre planète dans une guerre mondiale. Personne ne peut prédire l'avenir, certes... c'est un point de vue... mais imaginons qu'un conflit embrase cette terre pour le plus grand malheur des hommes... il serait alors du devoir du Président Jacques Chirac de ne pas quitter son poste avec ou sans élection... les dites élections s'en trouvant alors fort compromises. Et vous, dans un an, où serez-vous ? A votre place plus que jamais. Pour vous dire la Vérité, nous ne voyons ni Royal ni Sarkozy présidents... tant de choses peuvent se produire...

 

Villepin se voit "peu occupé dans un an"

 

 

 

Au détour d’un déplacement dans le Val-de-Marne, le premier ministre a esquissé son scénario de l’après-présidentielle. Selon lui, «personne ne peut prédire l’avenir».

 
Un chef de gouvernement qui se dit prêt à venir en aide à une mère de famille débordée : l’image a de quoi surprendre. C’est pourtant bien ce qu’a proposé Dominique de Villepin, mardi, sur le ton de la plaisanterie, en marge d’une visite d'une crèche d'entreprise à Rungis. «Dans un an, j'en fais quoi de mon gamin ? Je vous l'amène ?», a interpellé une mère enceinte de son troisième enfant. «Moi, je serai assez peu occupé dans un an, donc, croyez-moi, c'est très volontiers (…) Je serai même ravi de revenir aux Petits chaperons rouges» (le nom de la crèche qu'il venait de visiter, ndlr), a répliqué le premier ministre, qui entretient l'ambiguïté sur sa propre candidature à la présidentielle.
 
«Rien n’est jamais sûr»
 
«Ce que j'ai vu aujourd'hui, ces femmes, ces mères, ces enfants, oui, cela donne envie de prendre du temps pour s'occuper des vraies choses et de la vraie vie», a-t-il ajouté, lors de sa visite.
 
Pressé par les journalistes de préciser ses projets pour les mois à venir, Dominique de Villepin s’est contenté de répondre : «Rien n'est jamais sûr. Personne ne peut prédire l'avenir
 
Le 15 novembre, en déplacement à Lille (nord), le locataire de Matignon avait déjà plaisanté sur son destin en affirmant qu'il se verrait bien donner «un cours de relations internationales» aux étudiants avec lesquels il était venu débattre.

Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article