Villepin affirme le soutien de Paris à Israël

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ahmadinejad parle peut-être mais ce n'est pas lui qui a l'arme nucléaire, pas lui qui colonise en Palestine, pas lui qui assassine en Irak ou en Palestine, pas lui qui... alors remettons un peu les choses à leur place et que le Crif ne s'ingère pas dans la politique française. C'est bien beau de parler au nom de la France mais les vrais Français sont pour la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, entre tous les Peuples et contre les oppresseurs et les colonisateurs. Ca commence à bien faire de criminaliser certains qui sont loin d'être pires que d'autres...

Villepin dénonce Ahmadinejad

et affirme le soutien de Paris à Israël

Dominique de Villepin a condamné mardi soir "sans réserve" et "avec la plus grande vigueur" les propos "inacceptables" tenus récemment par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur la Shoah et affirmé que "face à ces menaces, Israël peut compter sur la France".

"Je condamne sans réserve et avec la plus grande vigueur les propos inacceptables du président iranien sur la Shoah, ainsi que l'organisation à Téhéran, en décembre, d'une conférence sur l'Holocauste ouverte aux thèses négationnistes", a déclaré le Premier ministre lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).


"Ils sont une insulte à la mémoire des victimes et de leurs familles ainsi qu'à l'honneur de la communauté internationale entière. Ils sont une agression à l'égard de l'Etat d'Israël et sont une menace sur la stabilité et la paix dans cette région si fragile", a-t-il ajouté.

M. Ahmadinejad avait notamment affirmé à cette occasion que l'Etat hébreu devrait être "rayé de la carte", suscitant un tollé international.

"Face à ces menaces", a insisté le chef du gouvernement, "Israël peut compter sur la France. Face aux risques d'incompréhension et d'affrontement qui pèsent sur notre planète, l'amitié entre la France et Israël est un atout".

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article