Un timbre à l'effigie de Sarkozy en Israël
Et en plus, il a rencontré Netanyahou. Cela n'a pas fait la une des journaux. Tous les médias à la botte ont passé la chose sous silence tout comme le timbre à l'effigie de Sarkozy émis en Israël. Nous savons depuis longtemps à quoi nous en tenir sur le sujet. Il peut toujours dire qu'il suit la voie gaulliste, si de Gaulle était vivant, il nous étonnerait fort que le Crif s'ingère dans les affaires de notre pays. Oui, fort. Tout comme il nous étonnerait qu'il devienne l'ami de Netanyahou, cet extrêmiste va-t-en guerre qui prône la colonisation et la déportation des Palestiniens. Lisez l'excellent article de Dominique Vidal sur le Monde Diplomatique pour en savoir davantage sur l'idéologie du facho. On comprend mieux alors pourquoi, comme le fasciste Gianfranco Fini, Netanyahou soit aussi dans les bons papiers de Sarkozy. Ce qui nous gêne en Sarkozy c'est ça. Tous ces non dits, toutes ces cachotteries, toutes ces choses pas très nettes dont il ne parle jamais mais que tout le monde sait. A savoir qu'il est le bras armé du Sionisme en France et que s'il est élu Président, on ne sera plus en France mais en Israël. Nous tenons à signaler que nos voix n'iront à aucun candidat n'ayant pas une position très claire sur la question. Tous les juifs de France ne sont pas affiliés au Crif, loin s'en faut. Nous sommes Français et c'est pour la France que nous nous battrons s'il y avait un problème et pour aucun autre pays. Tout ce que Cukierman dit ou fait, il ne le fait PAS EN NOTRE NOM !
UN TIMBRE À L’EFFIGIE DE SARKOZY EN ISRAËL !
On vient d’apprendre que les Israéliens disposent désormais d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, grâce à l’intervention de son comité de soutien en Israël. Le grand homme n’a pas osé commencé par le proposer à la poste française, sans doute de crainte qu’un bon nombre de Français se trompent de côté au moment de cracher dessus pour le coller.
"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N. Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" selon les propos de Sylvain Semhoun, "délégué élu UMP en Israël", rapportés par le site Guysen News.
Selon ce conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger, "la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP."
Et pour cause, explique-t-il, rappelant que Sarkozy le 28 février, lors de sa conférence de presse a rappelé "sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël", son engagement en faveur d’un Liban débarrassé de ses liens avec la Syrie, d’un Hezbollah désarmé, et de sanctions contre Téhéran. "Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il affirmé.
Sylvain Semhoun, qui ne manque apparamment pas d’humour, a conclu en déclarant : "Nous faisons confiance à N. Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" .
Sources EuroPalestine
Présidentielle Française : Un candidat à la poste
À l’origine de cette initiative originale, Sylvain Semhoun délégué élu UMP Israël, et conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger.
"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N. Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" indique S.Semhoun.
Selon S. Semhoun, la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP.
"Au Consulat, nous avons assisté à une inscription en masse des Français qui souhaitent exprimer leur vote pour ces présidentielles, lesquelles semblent mobiliser tout particulièrement l’électorat français à l’étranger, et notamment celui présent en Israël. Les gens nous disent clairement qu’ils souhaitent s’inscrire au Consulat pour pouvoir voter en faveur de Sarkozy".
"Le comité de soutien à la candidature de N. Sarkozy est ouvert à tous et a pour objectif de fédérer les Français vivant en Israël qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées par celui que nous espérons voir prochainement élu à la tête de la France" précise S. Semhoun qui revendique par ailleurs être celui qui représente officiellement Sarkozy en Israël.
À l’hôtel Méridien-Montparnasse, le 28 février, N. Sarkozy indiquait en préambule de sa conférence de presse que "la politique étrangère de la France ne peut plus se concevoir dans le seul secret des chancelleries et des cabinets" en précisant que "la perspective d’un nouveau quinquennat représente l’opportunité de procéder à un diagnostic de notre politique étrangère".
Rappelant sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël, il a parallèlement évoqué son engagement en faveur du Liban en appelant la Syrie à bien vouloir "considérer que le Liban est un pays libre".
N. Sarkozy a également exprimé le souhait que le Hezbollah "redevienne une organisation politique, accepte d’être désarmé et modifie ses relations avec son partenaire iranien". Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots concernant ce fameux 'partenaire iranien' en appelant notamment Téhéran à "choisir entre les sanctions et la coopération avec la communauté internationale".
Quelques jours après son entrevue avec Benyamin Natanyaou, au cours de laquelle le chef israélien de l’opposition rappelait au candidat UMP les dangers représentés par la menace nucléaire iranienne, le candidat UMP, N. Sarkozy semblait plus décidé que jamais à manifester son opposition aux prétentions nucléaires de Mohamed Ahmadinedjad. Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il effet indiqué.
Une position de nature à encourager son comité de soutien en Israël.
"Nous faisons confiance à N. Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" a indiqué S.Semhoun.
Sources Guysen News
Selon une personnalité de premier plan au Ministère des affaires étrangères en Israël la consigne est de se… taire. Même la presse israélienne, en général très bavarde, semble suivre la consigne.
Les quotidiens israéliens ont cependant signalé la visite du président du Likoud, Binyamin Netanyahou, en France, au cours de laquelle il a notamment rencontré le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, que le Maariv décrit comme un « ami personnel » de M. Netanyahou. Le Maariv illustre cette information par une photo de la rencontre des deux hommes.
Binyamin Netanyahou est dans l’opposition et à aucun moment son voyage a été considéré comme un soutien au “candidat Sarkozy”
Sources Israël Valley