Le Crif s'indigne des propos de Mr Raymond Barre
On fait remarquer le titre du Monde au sujet de Monsieur Raymond Barre... "Raymond Barre défend Papon et Gollnisch, le Crif s'indigne", on sait désormais, là aussi, de quel côté se situe Le Monde. On ne l'a pas vu étaler en gros titre "Sarkozy a rencontré Netanyahou", ceci est sûrement moins important que les propos de Mr Barre. Qui a dit une vérité. A savoir que le lobby juif est capable de monter des opérations indignes, mais plus particulièrement les services secrets israéliens qui sont bien implantés sur notre sol depuis que Sarkozy est au Ministère de l'Intérieur. On aimerait, par exemple, savoir ce que faisait l'israélien David Dahan en France que Le Monde nomme un diplomate et qui s'avèrait en fait être un "important officiel du ministère de la Défense". Que fout la Défense israélienne chez nous ? Et tout est à l'avenant. Vous n'allez qu'à aller voir sur notre site Espionnage israélien de quoi il retourne et jusqu'où va l'ingérence dans presque tous les pays du monde. Que ce soit au Liban, en Irak, en Egypte, en Australie, la liste est longue... Alors bien sûr, le Crif s'indigne des propos de Mr Barre. Il s'indigne et il est scandalisé. Il n'est pas scandalisé du vol de la terre palestinienne, ni de l'apartheid que fait régner son vrai pays sur un Peuple agonisant mais sans doute que les propos de Mr Barre ont fait autant de victimes que les bombes sur le Liban et bientôt sur l'Iran comme le prône le Crif. Vous voyez, à force, la moutarde nous monte au nez et il va falloir crever l'abcès. Il va falloir un bon débat télévisé à une heure de grande écoute entre des juifs sionistes et des juifs bien français. Comme ça, tout le monde saura enfin la vérité et tout le monde pourra aussi s'exprimer comme il l'entend sans que le Crif vienne crier "au loup !" et que la France reste Française. Sommes nous clairs ? En attendant, nous félicitons Monsieur Barre pour sa franchise et nul doute qu'il doit en connaître un rayon sur les "opérations indignes" menées pour que la France aille dans un certain sens...
Raymond Barre défend Papon et Gollnisch, le CRIF s'indigne
Le Conseil représentatif des institutions juives de France se dit "scandalisé", vendredi 2 mars, par les propos de l'ancien premier ministre Raymond Barre, qui, dans une interview sur France-Culture, a défendu Maurice Papon et Bruno Gollnisch, et parlé de "lobby juif capable de monter des opérations indignes".
Raymond Barre était invité pour parler de son livre L'Expérience du pouvoir, dans l'émission "Le rendez-vous des politiques" enregistrée le 20 février et diffusée jeudi. Après les questions sur son arrivée au gouvernement, la campagne électorale en cours, il a été interrogé sur Maurice Papon, qui fut son ministre du budget de 1978 à 1981. A la question de savoir si Maurice Papon aurait dû démissionner de ses fonctions à la préfecture de la Gironde, Raymond Barre répond : "Quand on a des responsabilités essentielles dans un département, une région ou à plus forte raison dans le pays, on ne démissionne pas. On démissionne lorsqu'il s'agit vraiment d'un intérêt national majeur. (...) Ce n'était pas le cas car il fallait faire fonctionner la France." L'ancien premier ministre estime que Maurice Papon a été "un bouc émissaire".
"LE LOBBY JUIF EST CAPABLE DE MONTER DES OPÉRATIONS INDIGNES"
Concernant les propos qu'il a tenus après l'attentat de la rue Copernic en 1980 ? "un attentat odieux qui voulait frapper les juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic" ?, Raymond Barre rappelle que "dans la même déclaration", il a dit que "la communauté juive ne peut pas être séparée de la communauté française".
Il a parlé de "Français innocents", parce que "les Français n'étaient pas du tout liés à cette affaire". Et il ajoute qu'il y a eu à ce moment "une campagne (...) faite par le lobby juif le plus lié à la gauche". "Je considère que le lobby juif - pas seulement en ce qui me concerne - est capable de monter des opérations indignes, et je tiens à le dire publiquement", a-t-il insisté.
A propos de Bruno Gollnisch, élu FN au conseil municipal de Lyon, condamné pour propos négationnistes, Raymond Barre a maintenu sa position : "J'ai dit en parlant de Bruno Gollnisch que je blâmais ce qu'il avait dit mais que pour le reste, je l'avais connu et que c'était un homme bien."
Sources Le Monde