François Bayrou en forte hausse au 1er tour
On veut à tout prix nous faire croire que 54 % des Français voteraient pour Sarkozy. Ceci est de la manipulation pure et simple visant à nous mettre au pied du mur et à faire comme si c'était acquis. Il nous étonnerait fort que plus de la moitié des Français soient assez tarés pour voter Sarkozy. Oui, fort. Croyez le, il sera important de savoir où passent les votes de ceux qui votent électroniquement. Ca sent la grosse magouille. On est en train de nous habituer à ce que Sarkozy soit vainqueur alors qu'il ne peut l'être.
François Bayrou en forte hausse au 1er tour
Le président de l'UDF augmente de 6,5 points dans un sondage Sofres. Nicolas Sarkozy remporterait le second tour face à Ségolène Royal avec 54% des voix.
Au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy l'emporterait contre Ségolène Royal avec 54% des voix (46%) alors que François Bayrou progresse de 6,5 points au premier tour, selon un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro-LCI-RTL publié lundi 5 mars.
Au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat de l'UMP arriverait en tête avec 31% des suffrages (-2 points), devant la candidat socialiste (25,5%; -0,5 point) mais le candidat de l'UDF obtiendrait 18,5% soit un bond de 6,5 points par rapport au mois dernier. La marge d'erreur est d'environ plus ou moins trois points de pourcentage.
Le Pen à 12%
Le président du FN Jean-Marie Le Pen recueillerait 12% (-1 point), loin devant les autres candidats (Marie-George Buffet 3,5%; Olivier Besancenot 3%).
Au second tour, Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 54% des voix (-1 point) face à Ségolène Royal (46%; -1 point). Ils sont 17% à ne pas avoir exprimer leur intention de vote.
Sondage réalisée les 28 février et 1er mars derniers, auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Sources Nouvel Observateur