Sarkozy rencontre les parlementaires UMP à l'Assemblée

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Là aussi, on va rire, il va modifier la constitution pour intervenir quand bon lui semblera au Parlement... ça ne va pas être triste !

Sarkozy rencontre les parlementaires UMP à l'Assemblée



Nicolas Sarkozy face à Claude Guéant, à la sortie de son bureau le 10 mai 2007 à Paris

Le président élu Nicolas Sarkozy a rencontré les parlementaires UMP jeudi matin à l'Assemblée nationale.

Députés et sénateurs se sont déplacés en masse, alors que les abords de la salle Colbert où se tient la réunion ont été complètement bouclés.

Le sénateur de la Sarthe François Fillon, favori pour Matignon, est venu participer à la réunion, ainsi que des ministres comme Renaud Dutreil (PME). C'est la première fois depuis son élection que Nicolas Sarkozy voit les parlementaires, puisque dès lundi il a quitté Paris pour trois jours de vacances à bord d'un yacht au large de Malte.

Et dans une semaine, après sa prise de fonction, il ne pourra plus pénétrer au palais Bourbon, en raison de la séparation des pouvoirs. Mais M. Sarkozy a l'intention de modifier la Constitution afin de permettre au chef de l'Etat de pouvoir s'exprimer devant le Parlement.

Présidentielle-gouvernement-partis-UMP

Le président élu Nicolas Sarkozy a laissé entendre que la formation du gouvernement serait "très rapide" après sa prise de fonction le 16 mai et pourrait intervenir dès le lendemain, ont indiqué jeudi des députés UMP. Au cours d'une réunion avec les députés UMP à l'Assemblée nationale, M. Sarkozy a évoqué une formation "très rapide" du gouvernement, parlant du 17 mai, a indiqué Marc Laffineur, vice-président du groupe.

Concernant l'UMP, dont il abandonne la présidence, M. Sarkozy "fera des annonces dès le 14", a précisé M. Laffineur. Le président élu a par ailleurs souligné que "la fidélité c'est pour les sentiments, l'efficacité pour le gouvernement", en allusion à la composition du gouvernement "resserré" de 15 ministres qu'il veut constituer, a rapporté après la réunion le député UMP de Savoie Michel Bouvard.

"Cela voulait dire que le gouvernement, on ne fera pas comme en 1995, ce qui nous avait conduit à l'échec", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a rejoint ensuite ses bureaux de la rue Saint-Dominique, où il s'est enfermé avec les principaux ténors de l'UMP, dont François Fillon, favori pour Matignon, Jean-Claude Gaudin, Claude Guéant, Patrick Devedjian, Michèle Alliot-Marie, François Baroin, Brice Hortefeux.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article