L'UMP investira Klarsfeld ou Colonna dans la 8ème circonscription

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Klarsfeld dans la 8ème circonscription, c'est du n'importe quoi ! Certes, il est bien mignon Arno mais c'est du cinéma qu'il devrait faire, pas de la politique. Sa biographie sur le Figaro.

 

Législatives: l'UMP à Paris investira dans la 8e circ.

 Klarsfeld ou Colonna

 

 

PARIS (AFP) - Françoise de Panafieu, candidate UMP aux municipales à Paris, a déclaré lundi qu'aucune "porte n'est fermée" concernant l'investiture UMP pour les législatives dans la 8ème circonscription (XIIème arrondissement) de la capitale, qui devrait se jouer entre Arno Klarsfeld et Catherine Colonna.

"J'ai fait part de mon ouverture d'esprit totale sur ces deux candidatures", a-t-elle précisé en marge du conseil de Paris, se refusant à apporter son soutien à l'avocat ou à la ministre des Affaires européennes.

Insistant sur le fait que les candidatures de M. Klarsfled et Mme Colonna représentaient toutes deux "le renouvellement", Mme de Panafieu a estimé que "si en plus il y a la parité, c'est tant mieux" : "Mais je n'en ferai pas un casus belli", a-t-elle aussitôt ajouté.

La commission d'investiture de l'UMP doit prendre sa décision mardi en fin de matinée, a-t-elle précisé.

"Celui ou celle qui sera désigné demain a vocation à être tête de liste aux municipales" à Paris, dans le XIIe arrondissement, au printemps 2008, a souligné Mme de Panafieu.

Interrogée à propos d'Arno Klarsfeld, elle a indiqué qu'il "était prêt à s'investir sur le long terme", comme Catherine Colonna.

Mme de Panafieu a cependant semblé exclure la candidature dans cette circonscription de Rachida Dati, porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. "Il semblerait qu'une investiture soit regardée pour elle ailleurs qu'à Paris, en Ile-de-France, vers Poissy", dans les Yvelines, a-t-elle expliqué.

Evoquant la 13è circonscription (sud du XVè arr.), où le député-maire sortant René Galy-Dejean est candidat dissident aux législatives et a été récemment exclu de l'UMP, Mme de Panafieu a estimé que M. Galy-Dejean est "devenu un peu irraisonnable".

"Il veut livrer son dernier combat à 75 ans. La balle est dans son camp", a-t-elle ajouté, se prononçant en faveur d'une limite d'âge pour les élus, sans plus de précision.

A propos du second tour de la présidentielle à Paris, Mme de Panafieu a fait valoir que la droite est "majoritaire en voix, alors que presque toutes les grandes villes ont voté à gauche". "Je ne considère pas cela comme une grande victoire socialiste, alors que le maire Bertrand Delanoë s'est beaucoup impliqué dans cette campagne".

Le 6 mai à Paris, Nicolas Sarkozy a obtenu 50,19% des suffrages, mais Ségolène Royal est arrivée en tête dans 11 arrondissements sur 20 et dans 13 des 21 circonscriptions législatives de la capitale.

Sources Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article