Nicolas Sarkozy n'a "jamais promis un poste à qui que ce soit"
Et oui, les voies du Seigneur sont impénétrables, il y a beaucoup de monde qui se bouscule au portillon mais forcément très peu d'élus et nul doute que les jalousies des ambitieux qui trépignent d'impatience commencent à apparaître...
Nicolas Sarkozy n'a "jamais promis un poste à qui que ce soit",
affirme Brice Hortefeux
Face à l'amertume de sarkozystes déçus de faire les frais de la politique d'ouverture du gouvernement de Nicolas Sarkozy, le ministre délégué aux Collectivités territoriales Brice Hortefeux a observé mardi que le président élu n'avait "jamais promis un poste à qui que ce soit".
"Il souhaite effectivement associer des personnes qui, au-delà des clivages classiques et en bousculant ces clivages classiques, partagent une même conviction que notre pays a besoin de réformes", a-t-il expliqué sur RTL. "C'est pour cela qu'il faut aller plus loin, c'est pour cela qu'il faut oxygéner, c'est pour cela qu'il faut s'aérer sans se préoccuper ni des étiquettes ni des dossards".
"La fidélité n'est pas forcément le contraire de la compétence", avait grincé lundi le conseiller politique du président de l'UMP Patrick Devedjian, devant le conseil national réuni pour organiser sa succession. "Je suis pour aller très loin dans l'ouverture, y compris parmi les sarkozystes", avait-il ironisé.
"Je connais Patrick Devedjian depuis longtemps (...) et je suis sûr qu'il serait d'accord avec moi pour affirmer que le temps n'est pas celui des récompenses, mais du rassemblement des talents", a souligné le ministre délégué aux Collectivités territoriales.
"Nicolas Sarkozy n'a jamais promis un poste à qui que ce soit", a poursuivi Brice Hortefeux. "Il n'a jamais promis ni avant la campagne, ni pendant la campagne, ni depuis la campagne. C'est un homme libre, il fera ce qu'il veut".
"Sa décision sera la bonne. Ça évite les déceptions, ça évite les malentendus, ça évite les commentaires, et ça évite peut-être aussi tout bonheur anticipé", a-t-il conclu. AP
Sources La Tribune
Posté par Adriana Evangelizt