Bernard Kouchner condamne l'Iran

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les sionistes exultent de voir Kouchner à la manoeuvre. Kouchner qui lit une partie du rapport de l'AIEA mais qui oublie l'autre. Celle qui dit notamment que l'Iran n'aura pas le nucléaire avant 3 ou 8 ans. On l'a moins entendu réclamer des sanctions -et on ne l'entendra jamais d'ailleurs- lorsque plus de 1000 civils ont été assassinés au Liban par ses amis. Là, il a trouvé ça normal. Ce type nous sort par les yeux.

Bernard Kouchner condamne l'Iran

 Guysen


Suite à la publication du rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique selon lequel l'Iran, loin de se plier aux résolutions onusiennes, a intensifié l'enrichissement d'uranium, le nouveau ministre français des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner a fait la déclaration suivante depuis le Liban ou il rencontrait le Premier ministre libanais, M. Fouad Siniora :

"Le rapport du Directeur général de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique confirme les indications qui nous étaient parvenues ces dernières semaines sur l'évolution du programme iranien :

- l'Iran n'a pas suspendu ses activités liées à l'enrichissement, mais les a au contraire étendues : ce sont aujourd'hui plus de 2 000 centrifugeuses qui sont en fonctionnement ou en cours d'assemblage dans l'usine souterraine de Natanz .

- l'Iran n'a pas coopéré de manière satisfaisante avec l'Agence : le champ des questions sans réponse est toujours aussi vaste.
L'Agence confirme que l'Iran n'avait pas le droit de modifier unilatéralement comme il l'a fait l'application de son accord de garanties.
Plus grave, l'Agence signale que l'absence de communication de certaines informations depuis plus d'un an a sensiblement dégradé sa connaissance du programme nucléaire iranien.

Il est encore temps pour l'Iran de suspendre ses activités liées à l'enrichissement.
Sinon, comme le prévoit la résolution 1747, nous n'aurons d'autre choix que d'aller de l'avant au Conseil de sécurité.

Si tel devait être le cas, je souhaite que nous puissions adopter rapidement de nouvelles sanctions, qui manifestent à l'Iran que la voie qu'il a choisie est inacceptable, et ne le mènera que vers un isolement croissant.

Je compte m'entretenir de la question avec mes collègues, notamment à l'occasion de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G8 à Berlin, la semaine prochaine"

Le président français Nicolas Sarokzy avait déjà dévoilé la politique française concernant le dossier iranien en déclarant qu'il fallait imposer de nouvelles sanctions à Téhéran, ''sans hésiter avant de les mettre en œuvre''. Dans une interview à un magazine allemand N.Sarkozy avait en outre précisé que "de mon point de vue je n'hésiterai pas à durcir les sanctions''.

Lors d'un discours prononcé jeudi à Ispahan, le président iranien Mahmoud Ahmedinejad a menacé Israël d' "anéantissement" s'il revenait sur la même erreur commise au Liban l'été dernier.

"Aujourd'hui, les peuples de la région et le peuple palestinien se sont réveillés et si Israël venait à commettre la même erreur, il suscitera la colère des pays voisins qui l'anéantiront", a ajouté le président iranien.

Sources Guysen

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Bernard Kouchner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article