Sarkozy demande de "travailler plus sans gagner plus"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Le travail des esclaves rend libres ceux qui sont au sommet. On l'a bien compris.

Sarkozy demande de "travailler plus sans gagner plus"

(Chérèque)

Pour le leader syndicaliste, le président de la République "est en train de changer de direction sur les 35 heures.

"Après avoir vendu 'travailler plus pour gagner plus'", Nicolas Sarkozy "est en train de nous demander de renégocier dans les entreprises" sur les 35 heures "pour travailler plus sans gagner plus", a regretté le secrétaire général de la CFDT François Chérèque lundi 3 septembre sur RTL.
Pour le leader syndicaliste, le président de la République "est en train de changer de direction sur les 35 heures. Il est en train de se rendre compte que ce qu'il a vendu dans sa campagne électorale n'est pas quelque chose qui est possible dans les entreprises".
Dans son discours de politique économique jeudi à l'université d'été du Medef, Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir "aller beaucoup plus loin dans l'assouplissement des 35 heures".
"Mais qu'est-ce que ça veut dire 'aller plus loin'", s'est interrogé François Chérèque. "Aujourd'hui on va nous demander à nous les syndicats, d'expliquer aux salariés que s'ils travaillent plus, ils ne gagneront pas plus".

Négociation sur le marché du travail vendredi

Quant à l'évocation du président de la République sur "la possibilité d'une séparation à l'amiable dans les entreprises", à laquelle il s'est montré "favorable", le secrétaire général de la CFDT a jugé qu'il s'agissait d'une "ingérence dans une négociation qui va avoir lieu" entre les partenaires sociaux.
"On ouvre une négociation avec le patronat. Que le président de la République prenne partie dans cette négociation est déplacé", a-t-il déclaré en référence à la négociation sur le marché du travail qui commence vendredi entre syndicats et patronat au siège du Medef.

Sources Challenges

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article