Dominique de Villepin part en guerre contre Nicolas Sarkozy
Ah ! Ca commence à devenir intéressant... il aura fallu du temps à Dominique de Villepin pour qu'il prenne enfin le mors aux dents. Que ne l'a-t-il fait plus tôt ? Oui, pourquoi n'a-t-il pas engagé le combat lorsqu'il était Premier Ministre, quitte à se démarquer, alors qu'il savait très bien que Nicolas Sarkozy n'était pas son ami ? Nul doute que s'il s'était comporté comme il se comporte actuellement, c'est peut-être lui qui serait à la place de Sarkozy.
Nous nous permettrons aussi de noter que DDV est Scorpion astrologiquement parlant et que ce signe là est le seul capable de devenir héroïque lorsqu'une épreuve vient le faucher. Là, on en a la preuve flagrante. Contrairement à beaucoup d'autres, le Scorpion ne reste pas à terre. L'adversité le stimule, elle réveille son Âme et lui permet de retrouver une énergie qu'il semblait avoir perdu. On attend la suite...
Dominique de Villepin part en guerre contre Nicolas Sarkozy
"Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays", déclare l'ancien Premier ministre, qui fait un parallèle entre le chef de l'Etat et le personnage de Molière.
Pouvoir consacré
Interrogé sur la personne tenant le premier rôle de la pièce sur la scène politique actuelle il n'a pas donné de nom mais a précisé : "c'est toujours celui qui se met en scène, celui vers qui les regards se tournent", avant de faire allusion au livre de Yasmina Reza consacré à Nicolas Sarkozy. "Le pouvoir n'est pas fait pour être ainsi consacré, il est fait pour rendre des comptes", a-t-il dit.
"L'homme de pouvoir en France est toujours mis dans la position d'être flatté", a-t-il observé, en souhaitant que "les amis de Nicolas Sarkozy soient capables de lui dire les choses, de lui donner un autre son de cloche.
Posté par Adriana Evangelizt