La FSU appelle les fonctionnaires à la grève le 18 octobre
Alors après les cheminots, les journalistes, c'est au tour des Enseignants et des fonctionnaires de se mobiliser... on vous le dit, la France va être complètement bloquée avant la fin de l'année. Il manque que les Etudiants et les routiers pour que ça soit complet. Et les prisonniers qui étouffent dans leurs geôles....
La FSU appelle les fonctionnaires à la grève le 18 octobre
PARIS - La FSU appelle les fonctionnaires -dont les personnels de l'Education- à faire grève et à manifester le 18 octobre prochain pour dénoncer les restrictions budgétaires, les suppressions de postes et les réforme annoncées par Nicolas Sarkozy dans la Fonction publique. Dans un communiqué diffusé mercredi, le syndicat exige aussi l'ouverture de négociations salariales.
La CGT-Fonction publique avait fait de même mardi soir. Le mouvement aura lieu le jour où les cheminots, les agents de la RATP, ainsi que les gaziers et les électriciens sont appelés à cesser le travail par leurs organisations syndicales pour dénoncer la réforme des régimes spéciaux de retraite.
La Fédération syndicale unitaire (FSU, premier syndicat de la Fonction publique d'Etat et de l'Education) "considère que la situation et la politique auxquelles les personnels sont confrontés nécessitent d'amplifier la construction d'un mouvement unitaire au sein de l'Education et la Fonction publique".
Elle entend notamment mobiliser "pour le rattrapage des pertes de pouvoir d'achat et l'ouverture immédiate de négociations salariales", mais aussi pour un "emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics". La Fédération veut aussi "préserver et améliorer le statut de la Fonction publique et l'indépendance des personnels", défendre les retraites et le code des pensions des fonctionnaires.
La FSU précise qu'elle "travaillera à concrétiser l'engagement des fédérations de fonctionnaires pour une action nationale unitaire en novembre" et qu'elle "proposera que cela se traduise par un appel à la grève". Réunies lundi soir pendant près de trois heures à Paris, les fédérations de fonctionnaires n'ont pas réussi à s'entendre pour un appel unitaire à la mobilisation le 18 octobre, prenant la décision de se revoir le 26 octobre en perspective d'une journée d'action mi-novembre.
Mardi soir, l'Union générale des fédérations de fonctionnaires-CGT (UGFF-CGT) a appelé à la grève le 18 octobre, suivie de la FSU mercredi. FO et Sud ont déjà laissé entendre qu'elles devraient faire de même dans les jours qui viennent.
Du côté de la RATP et de la SNCF, six syndicats sur huit appellent à une journée nationale de grève le 18 octobre pour la défense des régimes spéciaux de retraite, un appel auquel se sont jointes les fédérations de l'Energie CGT, FO, CFDT et CGC. AP
Sources Yahoo fr
La FSU appelle à son tour à la grève le 18 octobre
PARIS (Reuters) - Après la Fédération CGT des services publics, la Fédération syndicale unitaire (FSU) appelle les enseignants et les fonctionnaires à faire grève le 18 octobre, dans l'attente d'une autre mobilisation en novembre.
Dans un communiqué, le premier syndicat de la fonction publique d'Etat estime "que la situation et la politique auxquelles les personnels sont confrontés nécessitent d'amplifier la construction d'un mouvement unitaire au sein de l'Education et la Fonction publique."
Il réclame l'ouverture immédiate de négociations salariales et demande aux fonctionnaires de se mobiliser pour défendre les retraites et le code des pensions des fonctionnaires.
Outre la FSU, des fédérations de cheminots, de la RATP et de l'énergie opposés à la réforme des régimes spéciaux de retraite entendent mobiliser le 18 octobre.
En revanche, la majorité des syndicats de la fonction publique ne s'associent pas à ce mouvement et ont convenu de "se revoir le 26 octobre" pour "décider des modalités d'une action nationale à la mi-novembre" en riposte à la politique gouvernementale.
La FSU précise pour sa part qu'elle proposera que cela se traduise par un appel à la grève.
Sources Yahoo fr
Posté par Adriana Evangelizt