L'Elysée va annoncer le divorce des Sarkozy, selon l'Est Républicain
On appellera ça un secret de polichinelle. Il y a longtemps qu'il y a de l'eau dans le gaz du couple Sarkozy. On imagine sans peine qu'ils n'ont pas voulu se séparer durant la campagne et qu'ils ont fait "comme si" pour l'investiture. Personnellement, nous pensons fortement qu'il est normal que Cécilia reprenne sa liberté et qu'elle vive, enfin. Quant à Sarko, les "groupies" ne doivent pas manquer, ne serait-ce que... parce qu'il est président. Nous ne vivons malheureusement pas dans un monde romantique ni idyllique. Nul doute qu'ils se sont beaucoup aimés mais que le couple n'aura pas résisté à l'ascencion vertigineuse de Nicolas Sarkozy, homme pressé au caractère trempé voire autoritaire. Comme nous le disions au tout début de ce blog, le 1er Juillet 2005, il nous fait justement pensr au film L'homme pressé avec Alain Delon mais aussi toujours avec Alain Delon à La race des Seigneurs. Dans ce film Delon sacrifie tout -y compris son grand amour- à sa carrière politique. Voilà où mène l'Ambition.
L'Elysée va annoncer le divorce des Sarkozy, selon l'Est Républicain
L'Est Républicain indique sur son site web que l'Elysée va annoncer dans la journée «la séparation et le divorce» du couple Sarkozy. L'Elysée refuse de commenter «une rumeur».
Le quotidien, qui cite des «sources proches de l'Elysée» sans autre précision, est généralement bien informé. Il a publié récemment une interview exclusive de Cécilia Sarkozy sur son voyage en Libye.
Le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, a déclaré: «Je n'ai aucun commentaire à faire sur des rumeurs de presse». Une autre source à l'Elysée, questionnée par Libération, a qualifié l'affaire de «rumeur de salle de rédaction», et précisé qu'aucun point de presse n'était prévu aujourd'hui.
Joint au téléphone par Liberation.fr, le journaliste qui publie l'information dans l'Est Républicain, Laïd Sammari, maintient en dépit des démentis que l'annonce se fera dans la journée, «mais peut-être pas par David Martinon».
«J'ai choisi de publier cette information ce matin en raison de la qualité de la source», poursuit-il, sans préciser s'il a été en contact récemment avec Cécilia Sarkozy, qui avait déjà accordé une interview au quotidien au sujet de la Libye.
«C'est un secret de polichinelle, franchement toue le monde le sait. La vraie question, c'est pourquoi à l'Elysée ils n'arrivent pas à trouver le bon créneau pour l'annoncer.»
Sources Libération
Posté par Adriana Evangelizt