Iran : Christine Lagarde au CFR s'aligne sur Washington
Christine Lagarde, la reine des think-tank était à son aise lundi devant le Council of Foreign Relations à New-York pour défendre la politique sionisto-américaine en ce qui concerne l'Iran. "La France est sur la même ligne que les Etats-Unis" a-t-elle martelé. Donnez la clef de la France aux Etats-Unis, ça ira plus vite, bande de traîtres ! Et laissez surtout les criminels et les colonisateurs continuer d'assassiner et de semer le chaos dans le monde, récompensez les, donnez leur des médailles. On vous le dit. Plus on les regarde, et davantage on a la nausée. Dans ce gouvernement, il n'y en pas un seul que l'on trouve potable. Pas un.
Iran/Sanctions: la France "sur la même ligne" que les Etats-Unis
NEW YORK - La ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde a estimé lundi que la France est "sur la même ligne que les Etats-Unis" en ce qui concerne les sanctions économiques face à l'Iran.
"Clairement, en ce qui concerne les sanctions économiques, nous sommes sur la même ligne", a déclaré la ministre, ajoutant toutefois que des mesures supplémentaires devraient se faire en accord avec les Nations unies.
"Il y a une forte communauté d'esprit" au sujet de l'Iran entre la France et les Etats-Unis, a estimé la ministre, lors d'un passage à New York après le G7-Finances de Washington.
"La politique française à ce sujet s'est clairement durcie et nous avons demandé à toutes les sociétés françaises de ne pas investir plus" en Iran, a-t-elle déclaré devant le Council of Foreign Relations, un think tank.
"Nous avons pris des mesures en ce qui concerne le secteur de la finance afin d'augmenter la pression" économique face à Téhéran, a-t-elle ajouté à la veille de discussions à Rome entre le nouveau négociateur du dossier nucléaire iranien avec un représentant de la communauté internationale, qui tentera de convaincre Téhéran de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium en échange d'une offre de coopération.
Saïd Jalili rencontrera Javier Solana, le diplomate en chef de l'Union européenne, alors que le vice-président américain Dick Cheney a fait monter la pression en menaçant l'Iran dimanche de "graves conséquences" s'il poursuivait ses activités d'enrichissement.
Sources Romandie
Posté par Adriana Evangelizt