Devedjian invite les ministres à imiter la "méthode Sarkozy"
Devedjian invite à imiter la "méthode" Sarkozy... OK, on note... notamment pour les 172 % l'augmentation de salaire. Lorsqu'il dit "Servir la France, ça suppose de s'engager, de prendre des risques à tout moment". Nous nous permettons de dire à Devedjian que dans l'immédiat, Sarkozy ne sert pas la France, il se sert lui. Où voit-il qu'il sert la France alors qu'elle est en plein marasme et que le Président ne trouve rien de mieux à faire que d'aller faire son allégeance à l'ennemi du monde entier ? Sarkosy sert tout et tout le monde sauf la France et les Français.
Devedjian invite les ministres à imiter la "méthode Sarkozy"
La "méthode Sarkozy" qui consiste à aller souvent sur le terrain est un exemple à suivre pour les ministres du gouvernement, estime le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian.
"Le président de la République montre l'exemple. Chaque fois qu'il peut aller sur le terrain, le président y va et c'est un exemple à suivre pour les ministres, ils doivent le comprendre", a-t-il déclaré sur France 2.
"Il a créé un style, Nicolas Sarkozy, les ministres doivent se couler dans ce style", a-t-il souligné.
Interrogé sur le rôle de François Fillon, que certains jugent trop effacé, Patrick Devedjian a estimé que le Premier ministre avait "un champ formidable devant lui, qui est le Parlement".
"Il doit être l'animateur du Parlement, l'interface entre l'exécutif et le Parlement et je pense que François Fillon, qui a en plus une très grande expérience politique, est taillé pour ce rôle", a-t-il dit.
Après être allé au Tchad dimanche dans le cadre de l'affaire de l'"Arche de Zoé", Nicolas Sarkozy fait étape mardi matin en Bretagne pour discuter avec des marins-pêcheurs en colère contre la hausse du carburant, avant de s'envoler pour Washington.
"Etre président de la République d'un grand pays comme la France, ça suppose qu'on mouille sa chemise, c'est le cas", a commenté Patrick Devedjian. "Servir la France, ça suppose de s'engager, de prendre des risques à tout moment".
Pour le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, Christian Estrosi, le chef de l'Etat "montre la voie" aux membres du gouvernement.
"Il est sur le dos de chacun. C'est sa manière de faire (...) Il n'y a rien de pire que les non-dits", a-t-il déclaré sur i-Télé. "En quoi c'est gênant qui nous montre la voie ?"
"Etre ministre, c'est un métier qui s'apprend. Il veut donner la chance à un certain nombre de pouvoir se forger une expérience (...) Il ne se trompe pas beaucoup dans ses choix en général", a ajouté Christian Estrosi.
Sources Le Monde
Posté par Adriana Evangelizt