LE RETOUR DU HERAUT A NEW-YORK
Comme le dit si bien Libération, Mardi "au cul des vaches" et Mercredi devant toutes les têtes couronnées ou non du monde. Qui mieux que Dominique de Villepin aurait pu nous représenter face à un Bolton méprisant et arrogant ? Qui mieux que lui possède autant d'allure, d'élégance, de panache, de passion dans les mots et de coeur pour exprimer la pensée de la France face à l'injustice criante qui sévit sur notre planète ? Qui mieux que lui peut donner une image brillante, éclatante même, de la France ? Peut-on imaginer Sarkozy à sa place ? Il aurait vite fait de pactiser avec l'ami américain et de ne rien défendre du tout. De cela nous sommes sûre. Dominique de Villepin aime bien plus la France et les Français que le Ministre de l'Intérieur miné par son ambition dévorante. Et nous sommes fière qu'il nous représente là-bas dans cette enceinte que Bush et ses compères essaient de discréditer et d'asservir à leur joug.
C'est une lourde tâche qui est confiée à Dominique de Villepin. Une lourde tâche. Nous dirons même qu'il part battu d'avance quelque part... car les jeux sont déjà faits. L'horrible Bolton n'a qu'un seul but : ôter toute prérogatives à l'ONU. L'Organisation, malgré son déclin, gêne énormément les américains dans ce qu'elle est sensée représenter : LE RESPECT DES DROITS DE L'HOMME. A l'heure où tant de crimes sont commis par les américains au nom de la démocratie tant en Afghanistan qu'en Irak... et aussi bien dans leur propre pays, ils voient d'un mauvais oeil de se voir condamner pour leurs exactions et veulent y mettre un terme. Tout comme ils veulent continuer à polluer la planète et contrecarrent le protocole de Kyoto. Les Etats-Unis sont l'antithèse de la France. Nous parlons des dirigeants actuels bien sûr... le Peuple par lui-même ne fait que subir. Là-bas, la justice va du côté des puissants et des riches et les plus pauvres n'ont que leurs yeux pour pleurer. C'est sans compter que Bush et sa bande de rapaces n'ont que faire des sanctions ou des résolutions. Nous citerons pour exemple l'Irak. Malgré le fantastique plaidoyer de Dominique de Villepin et la standing ovation de toute l'Assemblée, l'ONU n'a rien pu empêcher. Pourquoi ? D'abord parce que les individus qui sont au Pouvoir aux USA ne poursuivent qu'un seul but... favoriser les industries de l'armement et pour cela il faut attaquer les pays qui possèdent du pétrole pour commencer... nous vous conseillons d'aller sur THE CENTER OF PUBLIC INTEGRITY et vous verrez à qui vont tous les contrats et par qui ils sont diligentés... l'USAID qui est à la botte de Bush ainsi que le département d'Etat. Vous pourrez aussi constater que les plus forts contrats sont pour Kellogg, Brown and Root, une filière d'Halliburton. Et qui est derrière Halliburton ? Le vice-président Cheney... celui qui remplace George Bush qui passe les quatre cinquième de son temps dans son ranch. Regardez bien toutes les entreprises qui sont en Irak pour la soit-disant reconstruction... alors que le pays est en ruines... les milliards de dollars facturés à l'Etat Américain donc au contribuable dans le seul but d'enrichir les vampires qui sont derrière Bush. Ca c'est une chose qu'il faut bien comprendre pour saisir où Bush et sa clique veulent mener le monde entier et la France aussi...
Donc, oui, Dominique de Villepin va pouvoir parler... faire ses beaux discours avec flamme... recommencer sa prestation de 2003... mais sera-t-il écouté par ceux qui ne désirent qu'une chose : enfoncer le monde dans le chaos ? Nous le disions hier sur l'autre site consacré au Premier Ministre, Bush et sa clique de malfaisants sont en train de nous préparer un avenir apocalyptique. Nous sommes en train de vivre les derniers moments de paix. D'ici peu va s'installer quelque chose que peu de gens imaginent... les seuls qui savent sont ceux qui nous gouvernent. Ne peut pas leur échapper ce qui se passe dans les coulisses du Pouvoir. Alors bien sûr, Dominique de Villepin va essayer de convaincre... il va parler de la paix telle que nous l'entendons... de l'objectif pour soulager la misère de l'Humanité... mais au final, tout ce qui a trait aux bons sentiments sera rayé de la carte. Les rapaces américains, qui n'ont que faire de la misère humaine, vont prendre un malin plaisir à saccager tout ce que notre Ministre aura minutieusement préparé. Voilà la réalité et dites-vous bien que nous sommes "visionnaires" et que tout ce que nous voyons se réalise... hélas.
VILLEPIN, LE RETOUR DU HERAUT A NEW-YORK
par Vanessa Schneider
Au cul des vaches et à la table des puissants. Du pur Chirac joué par Dominique de Villepin. Depuis la chute d'Alain Juppé, le chef de l'Etat ne cache pas qu'il aimerait faire de son Premier ministre et ancien secrétaire général de l'Elysée un possible successeur. Son hospitalisation de la semaine dernière a accéléré le processus de passage de témoin. Et ce n'est pas sans plaisir que le locataire de Matignon revêt par touches les habits du Président. Cela n'a pas échappé à Nicolas Sarkozy qui s'est offert hier une minivirée en Pologne où il a posé aux côtés de l'ancien chef d'Etat, Lech Walesa, histoire de montrer qu'il est, lui aussi, capable de jouer dans la cour des grands.
Vitrine. Après le premier Conseil des ministres depuis le séjour au Val-de-Grâce de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, lui, a filé à Rennes pour se rendre au Salon de l'élevage. Un bain de foule d'une heure et demie à tâter de la charolaise les pieds dans le fumier et un discours de plus de vingt pages dans une salle surchauffée pour bien signifier qu'il se situe dans la lignée de son mentor. De là, il a pris l'avion pour New York. A peine arrivé aux Etats-Unis, il devait dîner avec le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, à la résidence de l'ambassadeur de France auprès des Nations unies. Ce matin, le joker de luxe de Jacques Chirac assistera à une réunion du Conseil de sécurité sur le terrorisme, en présence notamment du président américain George Bush affaibli par sa gestion de l'ouragan Katrina en Louisiane. Une situation dont Dominique de Villepin n'aurait même pas osé rêver. En fin de semaine dernière, son entourage ne cachait pas son émotion et son excitation de voir leur chef retrouver l'enceinte onusienne. C'est là-bas qu'il avait accédé à la notoriété internationale en prononçant, le 14 février 2003, un plaidoyer contre la guerre en Irak au nom des valeurs d'un «vieux pays» de la «vieille Europe». Ce discours l'avait installé comme une pièce essentielle du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Deux ans et demi plus tard, ce retour à New York constitue une vitrine de choix pour le Premier ministre. Plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus pour le plus grand sommet de l'Histoire, organisé à l'occasion du 60e anniversaire de l'ONU. Demain, Villepin y présentera la position française dans le cadre de l'assemblée générale. Censé intervenir plusieurs fois, il incarnera la voix de la France pour défendre l'aide aux pays pauvres, sujet de dissension possible avec Washington. Et se fera porte-parole de Chirac en défendant, notamment, le projet de taxe sur les billets d'avion, cher au chef de l'Etat, pour financer la lutte contre les pandémies.
Adéquation. Sitôt la nouvelle connue de l'accident vasculaire du Président, Matignon s'était mis en branle pour préparer son remplacement. Le duo exécutif s'est vu à deux reprises samedi et dimanche pour travailler ensemble sur les thèmes qui seront abordés aujourd'hui et demain. Pour montrer la totale adéquation entre les deux hommes, Jérôme Bonnafont, porte-parole de l'Elysée, est du voyage en compagnie du staff de Villepin. Lors du Conseil des ministres hier, Jacques Chirac a pris soin de montrer qu'il gardait la main, évoquant longuement le sommet des Nations unies, et appelant la communauté internationale «à la mobilisation et à l'action» en faveur du développement et dans la lutte contre le sida. Son entourage s'est, en outre, appliqué à souligner qu'il s'était entretenu au téléphone avec plusieurs de ses homologues étrangers pour discuter du sommet.
Mais en laissant sa place à son dauphin, Chirac donne aussi à Villepin l'occasion de s'affirmer en présidentiable pour 2007 derrière Sarkozy toujours en tête dans les sondages. Et enterre un peu plus l'idée qu'il pourrait lui-même se représenter.
Sources : LIBERATION
Posté par Adriana Evangelizt
Voir aussi DOMINIQUE DE VILLEPIN PRESIDENT EN 2007
Nouveau RESISTANCE... chargement long et musique