SOUTENONS DJELLOUL BEN HAMIDA

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Cliquez sur la bannière, soutenez Jelloul Ben Hamida

 

Une révocation très politique

 

par Jacques Soncin, Président de N@ros




Tout le monde connaît Jelloul Ben Hamida, dans le petit monde des militants marseillais. Que ce soit au sein d’organisations d’immigrés, pour le compte du parti communiste, ou en tant que rédacteur en chef de N@ros et Marseille solidaire, il s’est toujours décarcassé contre les injustices, pour les plus démunis et en faveur d’une mise en œuvre d’une politique sociale au service du plus grand nombre.

Depuis quelques années, il est fonctionnaire territorial au Conseil général.

En 2003, une association marseillaise a demandé à la présidence sa mise à disposition à titre gracieux pour qu’il mette son talent et son dynamisme au service de ses missions.

Il semblait que cette requête avait été acceptée et pendant 18 mois, Jelloul a œuvré pour cette association.

Jamais personne de sa hiérarchie d’affectation ( DASAC)ou de la direction des ressources humaines (DRH) du Conseil Général ne lui a reproché de manquer le travail, ni ne lui a demandé d’expliquer son absence.

Le Conseil Général des Bouches du rhône n’a d’ailleurs jamais cessé de lui payer son salaire tout à fait normalement.

Jelloul n’avait donc aucune raison de mettre en cause la réalité de son détachement.

Fin 2004, il reçoit une lettre lui intimant de revenir au Conseil général, ce qu’il a fait immédiatement. Aucune sanction ne lui a été notifiée et on ne lui a pas demandé d’explication.

Il est donc retourné au poste qu’il occupait avant de rejoindre l’association en question.

En 2005, il a participé à la campagne référendaire, comme tout citoyen en a le droit, et en dehors de ses horaires de travail.

Il a fait partie des 200 personnalités des Bouches du Rhône qui ont appelé au rejet du projet de traité constitutionnel européen.

Quelques jours après le référendum, il reçoit une lettre l’informant qu’il va passer en conseil de discipline en vue d’une radiation pour absence injustifiée.

Il est convoqué une première fois, en vain : les élus ne sont pas venus. Il est convoqué une deuxième fois et, en fonction des éléments qui lui sont présentés, le conseil de discipline rejette la demande de révocation formulée par Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches du Rhône.

Mi-août, une date courageuse pour les coups bas du patronat, Jean-Noël Guérini passe outre la décision du conseil de discipline et notifie sa révocation à Jelloul Ben Hamida à compter du 1er Septembre 2005.

Pourtant de nombreuses associations du département, des groupes politiques et nombreux élus bénéficient largement de mises à dispositions d’agents du Conseil général sans que cela n’ait jamais posé aucun problème à l’institution.

Pendant la guerre froide, les sociaux démocrates de Rfa (Allemagne de l’ouest) avaient mis en place les Beruftsverboten pour éliminer leurs opposants de gauche. Guérini est-il en train d’expérimenter les interdictions professionnelles à la française ?

Ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas rester silencieux devant ce mauvais coup. N’hésitez pas à donner votre avis et à manifester votre solidarité avec Jelloul en utilisant la pétition ci-dessous.

Signer la pétition ou voir les signatairesJ'exprime ma solidarité avec Jelloul Ben Hamida, et je demande sa réintégration au Conseil Général des Bouches du Rhône
441 signataires

Sources : NAROS

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA LIBERTE EN DANGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A ERic<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire, Eric, je pense qu'en signant la pétition sur le site, tu peux donner aussi ces indications, ça leur fera plaisir. On n'est jamais de trop pour les aides et initiatives... la tienne est bonne...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Adriana Evangelizt
Répondre
E
Je vois que les pratiques d'élus voyous se trouvent aussi bien à gauche qu'à droite...JE soutiens ce combat pour la réintégration dans son statut de la fonction publique territoriale, et je pense que son dossier est parti pour un long moment de combat juridique § Cependant, hors site et par mon adresse personnelle, il peut me joindre pour des conseils juridiques !<br /> Il faut continuer à dénoncer ces pratiques de PATRONS VOYOUS dans les collectivités territoriales : Conseil Général du 13, mais aussi Gaillac 81, Pontorson 50, Evron 53, et j'en ai toute une liste...Laval 53...
Répondre
N
une question (stupide peut-être) > y-a-t-il de la dérision ou du deuxième (troisième ?) degrés dans l'article d'accueil ?!<br /> <br /> bonne continuation quoi qu'il en soit ;-)<br />
Répondre