3 videos : Femmes juives : condamnées au mariage

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voilà un documentaire éloquent sur le traitement des femmes dans les milieux religieux juifs ultra-orthodoxe. On entend souvent parler de la religion musulmane à ce sujet mais jamais des coutûmes juives orthodoxes ou ultra-orthodoxes.  Il faut savoir qu'il n'y a pas de séparation entre la religion et l'Etat. Ce qui prouve déjà le niveau de la démocratie israélienne dont les rabbins siègent au gouvernement. Le mariage et le divorce civils n'existent pas. Les affaires de divorce entre juifs sont sous la seule juridiction des tribunaux rabbiniques. Pour les tribunaux rabbiniques, le divorce n'est possible que si le mari donne son accord.

La tradition autorise un homme à avoir autant de femmes qu'il le souhaite et autant d'enfants qu'il veut avec le plus de femmes possibles. Par contre, une femme doit rester avec le même homme. A moins qu'il ne lui accorde le divorce, elle n'est libre pour aucun autre homme. C'est une différence fondamentale établie par le code halachique qui découle de la Bible et appliquée depuis des générations. Elle remonte à Moïse et montre la différence entre l'homme et la femme.

Seulement, il faut bien savoir que Moïse n'a jamais promulgué une loi si injuste envers les femmes. Vous verrez dans la deuxième et troisième video que le mari ne veut même pas payer la pension alimentaire pour les enfants à sa femme alors qu'il vit avec une autre qui a eu un enfant de lui. Même pour les dettes, il dit qu'elle n'a qu'à les payer. Ces individus sont des machos et des goujats de la pire espèce.  La femme n'est bonne qu'à reproduire et à leur servir de bonne. Il est à noter aussi qu'il faut qu'elles aient les cheveux couverts. La secte Loubavitch faute de foulard leur permet de porter des perruques. Voilà une religion moderne ! Et il y en a bien sûr en France ! De toute façon, quand on les voit avec leurs grandes barbes, on a vite fait le rapprochement avec les islamistes extrêmistes. C'est le même topo ! Seulement là, on n'entendra pas Redecker soulever le problème. En bon islamophobe et sioniste, il préfère parler de l'Islam ou de la religion catholique, et passer outre sur ce qu'endurent les femmes des ultraorthodoxes juifs.


Une épouse juive est la propriété de son mari. Monsieur «acquiert» Madame par le mariage et lui seul peut lui accorder le divorce. La loi rabbinique autorise un époux ayant refusé le divorce à sa femme, de vivre avec une autre femme et de lui faire des enfants. Par contre, une femme mariée, dont le mari a refusé le divorce, ne peut pas, elle, retrouver sa liberté. Elle demeure «condamnée au mariage». Ce film met en lumière le système du divorce sous l'égide de la loi juive. En Israël, l'Eglise n'est pas encore séparée de l'Etat. De ce fait, le mariage et le divorce sont encore soumis à des règles archaïques et fondamentalistes. Celles qu'impose la loi juive orthodoxe. 



Condamnées au mariage -

Reportage de France 5 , 27 Mai 2008

 

Réalisé par : Anat Zuria, Serge Gordey

1


Juive:condamnée au mariage 1/3
envoyé par sifdine69


2


Juive:condamnée au mariage 2/3
envoyé par sifdine69

3


Juive:condamnée au mariage 3/3
envoyé par sifdine69

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article