Le dalaï lama se prononce pour une intégration de la Russie à l'Otan

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous sommes bien d'accord pour intégrer la Russie à l'OTAN -à la place des pays de l'Est démocratisés- et transférer le siège de l'Organisation à Moscou mais en ce qui concerne le déplacement de l'Union Européenne de Bruxelles vers la Pologne, nous disons CERTAINEMENT PAS ! Il manquerait plus que ça !

 

 


Le dalaï lama se prononce

pour une intégration de la Russie à l'Otan

 

En déplacement à Nantes, le chef spirituel bouddhiste a donné ses pistes pour éviter les tensions internationales et parvenir à un "désarmement mondial".

Le dalaï-lama a proposé, vendredi 15 août, d'intégrer la Russie dans l'Otan et de déplacer le siège de l'organisation à Moscou après avoir évoqué un transfert du siège de la Commission européenne en Pologne. Le dignitaire tibétain entend ainsi éviter les tensions internationales. Il s'exprimait dans le cadre d'une allocution sur la paix, au Zénith de Nantes.
"Nous devons avoir pour but d'arriver à un désarmement mondial", a-t-il déclaré, selon la traduction de son interprète Matthieu Ricard, devant les quelque 9.000 personnes rassemblées à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de spectacle nantaise.
"La force franco-allemande est quelque chose qui pourrait et devrait se développer ne serait-ce qu'au niveau de l'Union européenne. Si on concevait une force militaire unie qui représente l'Europe toute entière, sans forces nationales, cela réduirait les possibilités de conflit à l'intérieur de cette Union", a ajouté le Prix Nobel de la Paix.

Le siège de l'UE en Pologne

Le dalaï lama s'est aussi prononcé en faveur d'un déplacement du siège de l'Union européenne de Bruxelles vers la Pologne, un lieu "plus central", selon lui. "J'en ai parlé plusieurs fois à Bruxelles", a-t-il indiqué.
"Une autre idée qui m'est venue à l'esprit : il faudrait incorporer peu à peu la Russie à ce système et pour éviter les causes de tension, si l'Otan pouvait être étendue à la Russie, on pourrait envisager que le siège de l'Otan soit à Moscou", a aussi déclaré le chef spirituel tibétain.
Le dalaï lama a profité de cette intervention pour adresser un message à tous les citoyens du monde : "Pour atteindre la paix dans le monde, il faut commencer par la paix intérieure".

Sources Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans Sarkozy - Russie

Commenter cet article

jules 17/08/2008 19:41

le dalai Lama probablement ne s'est pas encore rendu compte que l'OTAN est le dernier bloc militaire états uniens occupant l'europe et lui imposant une folle stratégie guérrière et d'occupation  militaire internationale que ce soit en IRAK, au KOSOVO, en POLOGNE, en Géorgie ... et très probablement prochainement en IRAN ... mais étant tybétain, il ne voit probablement d'abord que l'occupation de son tibet natal ...  !!!La palestine et l'europe viennent après : c'est normal "charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi-même" comme on dit à Rome !!!

abdelkader Dehbi 17/08/2008 19:27

Tout de même étrange que ¨"Sa Zenitude" - le Dalaï Lama - n'ait pas cru évoquer ses problèmes passés et présents avec la Chine... A moins que ses propositions pour le moins saugrenues, d'intégrer la Russie dans l'OTAN, ne procèdent d'un plan réellement satanique, de transformer les tentatives d'encerclement de la Russie par l'Occident, en un encerclement réel de son ennemi historique: La Chine.... Pourquoi pas après tout. Et après, on fera la paix avec la Chine pour détruire un autre ennemi, beaucoup plus dangereux - spirituellement en tout cas - le monde Musulman, dont les populations sont aujourd'hui en pleine phase de réveil des consciences.