L'ARROGANCE DE BALKANY
Allez voir la VIDEO où Balkany dit qu'il n'y a pas de misère en France et que les pauvres vivent très bien, ça vaut le coup d'oeil. Quand on le voit, c'est sûr, on pense de suite que, lui, ne doit pas crever de faim. Il est bien replet. Il n'a pas le visage buriné par les mauvais coups du sort, ni abîmé par le mauvais vin, il doit préférer le Château Margaux au picrate... et il doit surtout avoir les moyens de se l'offrir.
Vous voyez ce qui nous dérange dans cette société ou dans ce monde, c'est justement que ce genre de personnage occupe une place d'élu dans notre nation. On le verrait davantage évoluer dans un milieu maffieux, il en a tout à fait le style et les antécédents... en 1997, il a été condamné à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 200 000 francs d'amende pour avoir fait travailler des employés municipaux à son domicile privé. Pourquoi se priver ? Pourquoi payer ce que l'on peut avoir gratuit et en profiter sans états d'âme puisqu'on sait que le contribuable en fera les frais ? Ceci prouve bien déjà la mentalité... on a pourtant les moyens de se payer une femme de ménage, mais on préfère "grapppiller" encore et toujours... Profiteur certes et dans tous les sens du terme avec même quelques excès libidineux... " ainsi il va nourrir la presse à scandale lorsque sa maîtresse l'accusera de l'avoir forcé à faire une fellation sous la menace d'une arme, en l'occurence un 357 magnum." Comme on peut le constater, très gentleman avec les dames... alors le discours qu'il a tenu, très proche de celui de Guy Millière qui lui dit qu'il n'y a pas de pauvres aux USA... nous fait légèrement grincer des dents. Confortablement installés dans leur home douillet, ils observent le monde du haut de leur arrogante condescendance et ils n'ont rien à faire de la misère du Peuple...
Balkany : les pauvres "vivent très bien"
Piégé par les "Yes Men", des altermondialistes spécialisés dans le détournement, le maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany, affirme qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien". Il croyait s'exprimer sur une télévision américaine.
VIDEO
Croyant s'exprimer sur une télévision américaine, Patrick Balkany a affirmé qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien".
Le maire UMP de Levallois Perret a été piégé par les Yes Men -un groupe d'altermondialistes spécialisé dans le détournement- lors d'une émission réalisée pour Karl Zero, prodeucteur du "Vrai journal" de Canal+, mais jamais diffusée.
Patrick Balkany a en effet participé à un "duplex" censément organisé par la chaîne "CapitolOne" pour son émission "Politics Prime" consacrée aux violences urbaines. En fait, la chaîne et l'émission n'ont jamais existé et le journaliste n'est autre que l'un des Yes Men, Andy Bichlbaum.
"Ce que vous appelez les pauvres"
Celui-ci interroge le maire de Levallois-Perret sur le fait que, lorsqu'on se ballade à Paris, on ne voit quasiment aucun pauvre, contrairement aux Etats-Unis. Voici la restranscription texte intégrale de l'interview :
- Le journaliste : "Comment avez vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?"
- Patrick Balkany : "Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent.
Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres.
Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (…) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."
A la fin de l'interview, la caméra effectue un travelling arrière, montrant ainsi que le plateau n'a rien d'un plateau télé, tandis qu'une voix off commente: "Les 10% de chômeurs, le million de Rmistes et les 86.000 sans domicile fixe apprécieront."
La séquence aurait été enregistrée pour un pilote d'une émission baptisée "Alterland" présentée par le journaliste Christophe Hondelatte mais qui n'a jamais été diffusée.
Contacté par le Quotidien Perm@nent nouvelobs.com jeudi 17 novembre, Alain Brigand, producteur à La Société du spectacle, la maison de production de Karl Zero, a exclu toutes tensions avec Canal+ à ce sujet et précisé que ce pilote a été refusé pour "des raisons artistiques". Les relations avec la chaîne "sont au beau fixe", affirme-t-il, le "Vrai journal", l'émission hebdomadaire de Karl Zero, marchant "très bien".
Sources : LE NOUVEL OBSERVATEUR
"Nous n'avons pas de misère en France", dit Balkany, piégé par une équipe TV
"Nous n'avons pas de misère en France", affirme le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, piégé par les Yes Men, des altermondialistes spécialisés dans le détournement, dans une vidéo diffusée sur le site internet du nouvelobs.com.
Contacté par l'AFP, le directeur de cabinet adjoint du maire, Nicolas Gigon, a estimé que l'interview "a été sortie de son contexte".
"Ca a été enregistré il y a huit ou neuf mois. Comme par hasard, c'est sorti au moment où les banlieues explosent. (...) Le maire en tant que parlementaire français a simplement tendance à défendre son pays", a affirmé M. Gigon.
Dans l'interview, un faux journaliste américain interroge M. Balkany sur l'absence de pauvres dans les rues de Paris, contrairement aux villes américaines. "Comment avez-vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?", interroge le journaliste.
"Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres", répond M. Balkany.
Le maire poursuit: "Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que, en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles, on leur donne à manger, on les lave, on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."
La vidéo, un pilote jamais diffusé à la télévision, est visible à l'adresse http://permanent.nouvelobs.com/medias/20051117.OBS5561.html.
Sources : LE FIGARO
Posté par Adriana Evangelizt