Sarkozy auteur de "supercherie permanente"
Il est clair et net que la victimisation de Nicolas Sarkozy risque de s'essoufler à long terme. Personne n'est dupe de son comportement pour tirer la couverture à lui et de nombreuses personnes commencent même à se poser des questions...
Un extrait de Libération ...
Tout cela a fait dire au socialiste Arnaud Montebourg que «Sarkozy n'est pas une victime. Il est l'auteur de la mise en scène d'une machination contre lui. Il est en quelque sorte l'organisateur en chef de sa victimisation, en instrumentalisant les institutions et la justice».
Clearstream: Nicolas Sarkozy auteur de "supercherie permanente", selon Laurent Fabius
Le député socialiste de Seine-Maritime Laurent Fabius a dénoncé mercredi "la supercherie permanente" à laquelle se livre Nicolas Sarkozy dans l'affaire Clearstream.
"Quand j'entends les interventions de Nicolas Sarkozy, c'est une supercherie permanente: c'est lui qui fait tenir le système", a estimé Laurent Fabius sur LCI.
En tant que "chef de la majorité et No2 du gouvernement", l'ancien Premier ministre a avancé qu"'il suffirait qu'il (Sarkozy, NDLR) dise 'on arrête' et puis cela s'arrête".
"Nicolas Sarkozy, qui se présente comme un homme rupture alors qu'il est No2 depuis quatre ans, est le pilier même du système qu'il prétend combattre", a-t-il dénoncé. "On a une supercherie incroyable".
Le député socialiste a ironisé sur "ce triangle infernal Jacques Chirac, Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy". "Il faut tous les mettre dans le même panier".
"Le gouvernement n'a plus aucun crédit, l'autorité de l'Etat est en cause: dans n'importe quelle démocratie occidentale, le gouvernement aurait déjà démissionné", a souligné Laurent Fabius. "Il faut que cela se termine".
Laurent Fabius s'est constitué partie civile dans l'affaire Clearstream après que son nom a été cité par la presse. AP
Sources : LE NOUVEL OBSERVATEUR
Posté par Adriana Evangelizt