Royal accuse Sarkozy de populisme et de déni de démocratie
Royal accuse Sarkozy de "populisme" et de "déni de démocratie"
Ségolène Royal accuse Nicolas Sarkozy de "populisme" sur la question de la sécurité et estime que les promesses électorales d'un ministre en exercice constituaient un "déni de démocratie".
"Trouver des explications faciles ou démagogiques au désordre des choses et aux insécurités, et en premier lieu en pointant du doigt l'autorité judiciaire à laquelle on doit son indépendance, je pense que c'est basculer dans une certaine forme de populisme", a déclaré dimanche la présidentiable socialiste, interrogée sur la mise en cause des juges par le ministre de l'Intérieur.
La présidente de la région Poitou-Charentes s'exprimait dans le cadre du forum "La Cité de la réussite", un cycle de conférences organisé à la Sorbonne, auquel Nicolas Sarkozy a participé samedi.
Elle a jugé "invraisemblable" que le probable candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, une personne "aux responsabilités", puisse promettre le changement.
"Quand on la chance d'être dans cette situation là et que l'on dit 'vous verrez dans six ou sept mois comme ça va être formidable parce que si je suis aux responsabilités vous allez voir', mais quand on est aux responsabilité, je le dis ici, c'est un déni de démocratie", a-t-elle déclaré.
"Le pouvoir, j'en ferai quelque chose et je ne trouverai pas je ne sais quelle échappatoire une fois élue pour dire si je suis élue dans le futur vous verrez ce que vous verrez", a assuré Ségolène Royal.
Les militants socialistes voteront le 16 novembre pour choisir qui de Laurent Fabius, Ségolène Royal ou Dominique Strauss-Kahn portera la candidature PS à l'élection présidentielle. Un éventuel second tour est prévu le 23 novembre.
Sources : BOURSIER COM
Posté par Adriana Evangelizt