PRESIDENTIELLE 2007... PUB

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Dominique de Villepin aux présidentielles, il y en a donc qui y pensent... il semblerait que le blog du jeune homme en question cité sur le Monde soit invalide. Après diverses recherche, nous n'avons pas pu le trouver...
Un site Internet appelle Dominique de Villepin à se présenter en 2007

 

 

Dominique de Villepin n'a pas le temps de tenir un blog, à la différence de l'un de ses prédécesseurs à Matignon, Alain Juppé. Premier ministre est en effet un travail à temps plein. Mais d'autres se chargent de le faire pour lui. Le 26 mai, trois jours avant le référendum sur le traité constitutionnel européen, un site dont l'objectif est de soutenir sa candidature à l'élection présidentielle de 2007 a vu le jour sur Internet. Pour l'heure, www.villepin2007.hautetfort.com a accueilli quelque 6 500 visiteurs.

Son créateur est un jeune homme de 25 ans, Lucas B., militant du Parti radical depuis le début de l'année. La médiatisation des blogs pendant la campagne référendaire a convaincu ce piètre connaisseur en informatique de tenter l'expérience. Il est hébergé par le site Haut et fort, qui affirme être un des pionniers du blogging en France.

Passionné de politique, Lucas n'a jamais rencontré Dominique de Villepin et assure qu'il s'agit là d'une initiative tout à fait personnelle. " J'ai entendu parler de lui pour la première fois en 1995, se souvient le jeune homme. Puis, comme beaucoup de Français hostiles à la guerre en Irak, j'ai été marqué par son discours au Conseil de sécurité de l'ONU. J'ai adhéré au personnage."

"AU-DESSUS DES PARTIS"

Etudiant en sciences politiques à l'université Paris-II-Assas, Lucas B. a rédigé en 2003 un mémoire de DEA sur "les relations internationales vues par Dominique de Villepin" . Une première façon, avant le blog, d'interpréter les pensées et les ambitions de l'ancien ministre des affaires étrangères.

Pour son travail, il a reçu une note de 13 sur 20. "Ce mémoire m'a permis de découvrir en profondeur la personnalité de cet homme, explique le jeune homme, qui préfère taire son patronyme. Il apparaît au-dessus des partis, il est attaché à son pays et n'incarne pas le libéralisme pur et dur de l'UMP."

En 2002, Lucas a voté pour François Bayrou. Depuis, il trouve que l'UDF n'est pas "claire" vis-à-vis du gouvernement. Mais c'est Nicolas Sarkozy qui suscite sa plus franche hostilité, ainsi que ses jeunes partisans de l'UMP, que Lucas B. trouve "assez arrogants" . Il a d'ailleurs reçu de leur part des messages hostiles. L'étudiant bloggeur l'assure : il ne glissera jamais un bulletin dans l'urne en faveur de l'actuel ministre de l'intérieur. "Je serais même prêt à voter pour le candidat de la gauche" , assène-t-il.

Mais l'échéance électorale demeure encore lointaine. Lucas souhaite surtout populariser l'idée d'une candidature de Dominique de Villepin, pariant sur le profil atypique de celui-ci. Il a même lancé une pétition sur son site. Pour l'heure, elle n'a recueilli qu'une trentaine de signatures, dont celle de la mère de l'étudiant. "C'est un début, mais je ne désespère pas, assure Lucas. Je compte bien un jour transmettre cette pétition à Matignon."

Sources : LE MONDE

Posté par Adriana Evangelizt

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Et la pétition Villepin 2007 est de retour sur "JE VOTE VILLEPIN" : http://jvv.hautetfort.com !<br /> On compte sur vous !
Répondre