LA CRITIQUE FACILE DE HOLLANDE
Alors bien sûr les mauvais mots du parti socialiste pleuvent. Comme si eux avaient mieux fait lorsque Jospin était ministre. Quoique pourra faire ou dire Dominique de Villepin, de toute façon, cela n'ira jamais. Soyons en sûr. Fabius a l'affront et le culot de dire : "la réalité, c'est qu'on a un gouvernement de droite.. et les gens ont le moral dans les chaussettes." Aurait-il la mémoire courte ? Avec l'histoire du sang contaminé, les français avaient le moral comment et où ? N'a-t-il pas honte de critiquer les autres, lui justement ? Qu'il pense donc au nombre de gens qui ont la vie brisée ou qui sont morts à cause de cette sale affaire ! Et n'est-il pas responsable en partie ? Le moral des français n'est pas au plus bas que lorsque la gauche était au pouvoir. Sa prime de mille euros est une bonne idée pour les minimas sociaux. Chez nous, déjà ils commencent à se mobiliser pour créer.
La vérité c'est qu'ils ont peur de notre bel Aristochat pour les présidentielles et ils ont raison. De plus en plus de gens de gauche se moblilisent pour lui. Non pas que nous allons virer à droite mais dans l'immédiat, Dominique de Villepin nous semble le seul capable de représenter la France. De tous les milieux politiques confondus, nous n'en voyons pas un seul qui lui arrive à la cheville. Des tristes sires ou des ambitieux. On peut peut-être reprocher au Premier Ministre de méconnaître les "petites" classes. nous pensons qu'il ne demande qu'à apprendre et qu'à connaître. Il n'a pas eu honte, lui, d'aller dans une agence de l'ANPE. Il peut faire encore mieux, nous n'en doutons pas. Il faut qu'il côtoie un peu plus le "Peuple", c'est tout. Qu'il relise tout simplement le poème de Rudyard Kipling : "Tu seras un homme, mon fils..." dont nous lui dédions un extrait :
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage, >
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon Fils.
Le problème en France c'est que lorsque des personnes, d'un autre parti que le leur, osent avoir de bonnes idées qu'eux n'ont pas eu, ils le clouent au pilori sans vergogne. Parce qu'il fait parti du camp adverse. Heureusement, les français ne sont pas dupes de ces manigances. Il serait de bon ton de juger un homme sur ses capacités personnelles, sur ses qualités et non pas sur ce qu'il est sensé représenter.
En tout cas, ici, nous avons déjà une liste de 120 personnes de gauche qui voteront pour Dominique de Villepin aux présidentielles. Nous allons mettre en ligne aujourd'hui le blog DOMININIQUE DE VILLEPIN PRESIDENT EN 2007 avec divers témoignages de gauchistes. Et quitte à ce que certains "amis" nous traitent de "Judas", nous n'en démordrons pas. La gauche mérite une leçon. Et tant qu'elle ne nous présentera pas quelqu'un possédant autant d'atouts que Dominique de Villepin, nous ferons tout notre possible pour que les gens sans opinion s'intéressent d'un peu plus près à lui. Nous allons aussi créer un joli site dans ce sens.
Nous tenons aussi à remercier encore toutes celles et ceux qui nous écrivent. Toutes celles et ceux qui passent sur notre blog et qui l'ont fait remonter vers le sommet. Hier 800 pages lues. Un record. Merci à tous. Même si quelques sarkozistes viennent aux nouvelles... clin d'oeil et sourire à eux aussi. Que le meilleur gagne !!!
Pour les partisans de Dominique de Villepin, donnez votre avis sur SES CENTS JOURS A MATIGNON
Si nous voulons qu'ils réussissent, aidons-le !!!
"1OO JOURS DE VILLEPIN : UN MAUVAIS COUP PAR SEMAINE" POUR LE PS
Le Parti socialiste a présenté mardi, à l'issue d'une réunion de son bureau national (BN), un document intitulé "100 jours de Villepin: un mauvais coup par semaine", alors que le Premier ministre Dominique de Villepin arrive au terme, jeudi, de ses 100 premiers jours à Matignon.
A l'issue de ce BN, le premier secrétaire, François Hollande, a dénoncé la "somme des mauvais coups portés à l'emploi, au pouvoir d'achat et au droit du travail".
"C'est le rôle de l'opposition de faire ce bilan", a-t-il ajouté en englobant, dans une même critique, le président Jacques Chirac, Dominique de Villepin, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui représentent "3 ans et 100 jours" de gouvernement.
"L'échec des 100 jours est celui de la droite toute entière", a insisté M. Hollande en annonçant "une grande campagne d'opposition des socialistes destinée à préparer l'alternance en 2007".
Pour Laurent Fabius, qui faisait son retour au BN après une longue absence pour cause de désaccord sur le référendum européen, "la réalité, c'est qu'on a un gouvernement de droite" et "les gens ont le moral dans les chaussettes".
Le député Henri Emmanuelli a, lui, dénoncé "un numéro d'illusionniste" du Premier ministre.
Le bilan est "inefficace sur le plan économique, injuste socialement et dangereux pour la société", a asséné Martine Aubry, tandis que Dominique Strauss-Kahn a insisté sur le fait qu'il n'y avait "aucune amélioration sur le front de l'emploi", l'un des dossiers phares de M. de Villepin.
"La France va mal et les Français souffrent", a lancé le député Gaëtan Gorce au cours d'une conférence de presse tenue avec Eric Besson, secrétaire national du PS en charge du domaine économique, regrettant que "sur toutes les grandes questions économiques et sociales, il n'y ait pas inversion mais aggravation de la situation".
Depuis le début de l'été, "c'est une pluie de mauvais coups sur la France et les Français", a-t-il insisté.
"La France est dans le rouge dans tous les compartiments", a renchéri M. Besson en parlant de "situation de quasi faillite". "M. de Villepin avait fait le pari présomptueux et simple de remettre la France, en 100 jours, sur le chemin de la confiance, de la croissance et de l'emploi", a rappelé M. Besson et "il a échoué".
Le document publié mardi est appelé à servir de base pour des conférences organisées jeudi dans toutes les fédérations socialistes, et le PS s'est engagé à "tenir une conférence de presse tous les 100 jours" pour "faire le bilan de la politique du gouvernement et le rappeler aux réalités et à ses responsabilités", a précisé M. Gorce.
Sources : DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE
Posté par Adriana Evangelizt