Video : En Irlande, présentation du minitraité par Jens Peter Bonde

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Video Irlandaise donc en anglais. On aimerait que Sarkozy nous dise s'il à lu son pseudo-minitraité ??? Parce qu'apparemment on a compris la recette. Il y a 8500 mots en plus par rapport à l'ancien mais 62 pages en moins. Comment ont-ils fait ? La réponse ci dessous. Vraiment, ils n'ont pas honte !


L'intervenant, Jens Peter Bonde est danois et s'exprime avant le vote. Nous prévenons que nous sommes de très mauvais traducteurs.

Il dit "qu'il y a 8500 mots de plus dans le nouveau texte par rapport à l'ancien. Mais depuis qu'ils ont reçu les instructions de Sarkozy de faire un mini-traité, la Commission a donc reçu des instructions pour  changer le fond et ils se sont arrangés pour réduire l'espace entre les lignes afin de rajouter 8500 mots et d'enlever 62 pages. En suivant cette méthode, vous pouvez fabriquer effectivement un mini-traité." Rires dans la salle. On voit là déjà le tour de passe-passe. "Ce n'est pas une méthode très sympathique sur laquelle a travaillé la Commission Européenne. Dans ce cas, ils ont pris une décision politique, ils ont fabriqué un arrangement politique entre Premiers ministres afin que ce texte ne soit pas soumis à référendum nulle part. Puis ils ont essayé de le faire passer en Irlande. Ils ont réalisé que ce n'était pas possible, parce que vos instances dans ce pays sont encore trop indépendantes. Félicitations pour cela. Car vous devez savoir que ce qui a été publié là a été signé par les premiers ministres mais c'est un texte qu'ils n'ont JAMAIS JAMAIS LU. JAMAIS ! Pourquoi ? Parce qu'il ne peut pas être lu. C'est 300 pages d'amendement de 3000 autres pages de traités. Et vous ne pouvez seulement le lire que si vous prenez un amendement après l'autre, et ensuite regarder les traités existants et les insérer. Ceci n'est possible que si vous êtes en possession d'une version accessible et sûre. Ils ont décidé, à la Commission, que ce n'est pas autorisé dans aucune institution de l'Union Européenne d'éditer une Constitution accessible qui peut être lue avant d'avoir été approuvée par les 27 membres. C'est la décision. Nous disons au Parlement Européen, nous agréons à l'unanimité la Constitution si nous avons une lecture accessible. Nous ne l'aurons pas car les puissants qui ont le pouvoir ont décidé que nous ne pouvons pas l'avoir. C'est une instruction de quelques premiers ministres qui ne veulent pas que le texte soit lu. L'ordre est... SIGNEZ ! 495 millions de gens à travers l'Europe n'ont pas voté pour ce traité. C'est à nous de restaurer la Démocratie. Nous sommes changement Irlande."



Thanks to We are change Ireland

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article