Soutien de Sarkozy aux anti-CPE: "Villepin était au courant"
Soutien de Sarkozy aux anti-CPE: "Villepin était au courant"
Info Le Post. Le député UMP Georges Tron, proche de Dominique de Villepin, assure qu'à l'époque, l'ancien premier ministre "n'a rien dévoilé pour maintenir l'unité de la majorité".
1. Action...
L'ancien président de l'UNEF, Bruno Julliard, a affirmé mercredi, lors d'une interview du Post et de la radio Le Mouv', avoir reçu un soutien de Nicolas Sarkozy lors du mouvement anti-CPE début 2006. Cela parce que le ministre de l'Intérieur de l'époque "voulait la tête de Villepin", alors Premier ministre, d'après Bruno Julliard.
2. Réactions!
Sur Le Post, le député UMP Jean-Pierre Grand, proche de l'ex-premier ministre, a confirmé mercredi soir les propos de Bruno Julliard et pense que "pendant le CPE, Dominique de Villepin s'est fait pourrir et trahir par son propre camp".
Contacté par Le Post mercredi soir, l'Elysée n'a pas souhaité répondre.
Xavier Darcos ministre de l'Education ne croit pas Bruno Julliard, qui voudrait, selon lui, "mettre en difficulté Nicolas Sarkozy".
Contacté par Le Post ce jeudi après-midi, le député UMP Georges Tron, proche de Dominique de Villepin assure que l'ancien premier ministre "était au courant" du rôle que Nicolas Sarkozy aurait alors joué auprès des opposants au Contrat première embauche.
"Une fois qu'il le savait, la question était de savoir s'il allait dévoiler au grand public les dissensions internes au sein de la majorité. Finalement, comme nous étions à la veille de la présidentielle, Dominique de Villepin a décidé de ne rien dévoiler pour maintenir l'unité de la majorité, y compris au détriment de ses propres intérêts", explique Georges Tron.
Le villepiniste ajoute: "Il m'aurait paru souhaitable que le même état d'esprit prévale aujourd'hui et que la majorité évite des déballages inutiles [référence à l'affaire Clearstream, ndlr]."
"La vérité, c'est qu'on tape sur Villepin aujourd'hui alors qu'il a été exemplaire dans son attitude politique à l'égard de sa propre famille pendant la période du CPE", résume-t-il.
(Source: Le Post)
A lire aussi :
- Bruno Julliard: "En 2006, Sarkozy m'a appelé pour me dire qu'il me soutenait contre le CPE"
- "Pendant le CPE, Dominique de Villepin s'est fait pourrir et trahir par son propre camp"
- Quand Bruno Julliard téléphonait à Nicolas Sarkozy...
- Darcos: "Bruno Julliard essaie de mettre en difficulté Nicolas Sarkozy"
Sources Le Post
Posté par Adriana Evangelizt