Soutien de Sarkozy aux anti-CPE: "Villepin était au courant"

Publié le par Adriana EVANGELIZT





Soutien de Sarkozy aux anti-CPE: "Villepin était au courant"


Info Le Post. Le député UMP
Georges Tron, proche de Dominique de Villepin, assure qu'à l'époque, l'ancien premier ministre "n'a rien dévoilé pour maintenir l'unité de la majorité".

1. Action...
L'ancien président de l'UNEF,
Bruno Julliard, a affirmé mercredi, lors d'une interview du Post et de la radio Le Mouv', avoir reçu un soutien de Nicolas Sarkozy lors du mouvement anti-CPE début 2006. Cela parce que le ministre de l'Intérieur de l'époque "voulait la tête de Villepin", alors Premier ministre, d'après Bruno Julliard.

2. Réactions!
Sur Le Post, le député UMP Jean-Pierre Grand, proche de l'ex-premier ministre, a confirmé mercredi soir les propos de Bruno Julliard et pense que
"pendant le CPE, Dominique de Villepin s'est fait pourrir et trahir par son propre camp".

Contacté par Le Post mercredi soir, l'Elysée n'a pas souhaité répondre.

Xavier Darcos ministre de l'Education ne croit pas Bruno Julliard, qui voudrait, selon lui,
"mettre en difficulté Nicolas Sarkozy".

Contacté par Le Post ce jeudi après-midi, le député UMP Georges Tron, proche de
Dominique de Villepin assure que l'ancien premier ministre "était au courant" du rôle que Nicolas Sarkozy aurait alors joué auprès des opposants au Contrat première embauche.

"Une fois qu'il le savait, la question était de savoir s'il allait dévoiler au grand public les dissensions internes au sein de la majorité. Finalement, comme nous étions à la veille de la présidentielle, Dominique de Villepin a décidé de ne rien dévoiler pour maintenir l'unité de la majorité, y compris au détriment de ses propres intérêts", explique
Georges Tron.

Le villepiniste ajoute: "Il m'aurait paru souhaitable que le même état d'esprit prévale aujourd'hui et que la majorité évite des déballages inutiles [référence à l'affaire Clearstream, ndlr]."

"La vérité, c'est qu'on tape sur Villepin aujourd'hui alors qu'il a été exemplaire dans son attitude
politique à l'égard de sa propre famille pendant la période du CPE", résume-t-il.


(Source: Le Post)


Sources Le Post

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Villepin Sarkhozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adriana EVANGELIZT 20/12/2008 12:44

A Franck...J'ai voulu poser un commentaire sur votre blog mais il a été enregistré "comme spam" et n'est pas passé. Est-ce normal ?

frank 16/12/2008 04:38

Connaissez vous le site suivant : http://revelations4.blogs.fr/page_20.html ? Je vous invite à regarder certaines videos, notamment celle ci : http://www.dailymotion.com/video/k44gdXlD1sd1erkizfSi Monsieur De Villepin détient, effectivement, de telles informations - qu'il pourrait rendre publiques - on comprend mieux pour quelles raisons Monsieur Sarkozy cherche à l'abbattre ! Reste à savoir - s'il a en sa possession ces informations qui sont de véritables bombes - pourquoi il ne les a pas déjà fait connaitre : --en écrivant un livre par ex : les livres de (ex) Premier Ministre se vendent toujours bien...Resterait la censure, mais là Monsieur De Villepin pourrait se faire entendre par le biais de ses "amis" à l'Assemblée et au Sénat. --en donnant une interview--en faisant des conférences où tout un chacun peut venir--en se faisant inviter sur un plateau TV sous un prétexte "consensuel" et lâcher un truc du style "j'en sais assez pour destituer le Président"