Ingrid Betancourt toujours vivante, selon le guérillero Rodrigo Granda

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ingrid Betancourt toujours vivante,

selon le guérillero Rodrigo Granda

L'un des responsables de la guérilla des FARC Rodrigo Granda, libéré début juin en Colombie, à la demande du président français Nicolas Sarkozy, a assuré samedi à l'AFP que l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt était toujours vivante.

"Elle n'est pas morte. Le commandant Raul Reyes (numéro deux des FARC, ndlr) a dit qu'elle était en bonne santé physiquement et intellectuellement et qu'il n'a pas été possible d'envoyer des preuves de vie à cause des opérations terrestres et aériennes", a déclaré Rodrigo Granda dans une interview accordée à l'AFP.

"Dans les campements, dans les montagnes, pour envoyer une carte, une photo, une vidéo, il faut marcher des centaines de kilomètres et passer les barrages de l'armée", a ajouté celui qui est considéré comme le ministre des affaires étrangères des FARC.

Les dernières preuves de vie d'Ingrid Betancourt datent du mois d'août 2003.

Fabrice Delloye, l'ancien mari d'Ingrid, avait estimé jeudi que si des "preuves de vie" de la jeune femme n'étaient pas "rapidement" apportées, ses proches seraient "réduits à penser" qu'elle est morte.

Agée de 45 ans, Ingrid Betancourt et sa directrice de campagne électorale Clara Rojas ont toutes deux été enlevées par les FARC le 23 février 2002.

Condamné à 21 ans de prison et libéré le 4 juin par le président colombien Alvaro Uribe, à la demande du président français Nicoals Sarkozy, Rodrigo Granda a annoncé samedi qu'il allait quitter la Colombie dans les jours qui viennent pour se rendre à Cuba où il poursuivra sa mission de médiateur pour la paix au service des FARC.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Ingrid Betancourt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article