L’Alliance israélite universelle - B. Kouchner se rendra à Mikvé Israël

Publié le par Adriana EVANGELIZT

A quand une école franco-palestinienne, monsieur Kouchner ?

L’Alliance israélite universelle -

B. Kouchner se rendra à Mikvé Israël.

L’Alliance israélite universelle, en partenariat avec le ministère des affaires étrangères français et le ministère de l’éducation israélien, a ouvert le 2 et 3 septembre, les premières classes du collège lycée franco-israélien situé à proximité de Tel Aviv, à Mikvé Israël

Projet d’exception, cet établissement scolaire a réuni les compétences et les richesses des deux systèmes scolaires afin d’accueillir cette année 80 élèves de troisième et seconde, israéliens et originaires de pays francophones (France, Belgique, Canada, Congo..).

Dans le cadre de sa première visite en Israël, M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, se rendra à Mikvé Israël le mardi 11 septembre, accompagné de Mme Yuli Tamir, ministre de l’Education de l’Etat d’Israël, afin de visiter les premières classes du lycée franco-israélien.

Ce lycée franco-israélien, rendu possible grâce au soutien de la Fondation Rachis ainsi que de plusieurs donateurs, s’inscrit dans la mission historique de diffusion de la culture et de la langue françaises menée par l’Alliance israélite universelle depuis presque 150 ans.

Chaque année, près de 1000 élèves étudient dans différents programmes de haut niveau dispensés dans le campus historique de Mikvé Israël. Crée en 1870 par l’un des fondateurs de l’Alliance israélite universelle, Charles Netter, Mikvé Israel a joué un rôle déterminant dans l’histoire de la création de l’État d’Israël en formant les premiers agriculteurs du pays.-

Sources
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Bernard Kouchner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article