La Syrie saisit les Nations unies après un mystérieux raid israélien

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sept jours après l'agression sioniste envers la Syrie, ni l'ONU, ni la communauté internationale n'ont dénoncé l'intrusion. Comme nous le disions ICI,  imaginez qu'un avion ait survolé Israël... imaginez le tollé général qui s'en serait suivi et certainement le bombardement du pays incriminé. C'est là que l'on voit de qui l'ONU est l'organe et pour qui elle oeuvre. En attendant, au lieu de dire la vérité, ils mentent comme d'habitude, allant jusqu'à dire qu'ils ont bombardé un convoi d'armes qui se dirigeait vers le Liban, ce qu'à cautionné Kouchner... CNN va plus loin : "Israël aurait bombardé une cargaison d'armes iraniennes livrée à la Syrie et probablement destinée au Hezbollah libanais" La vraie vérité est celle ci... que les menteurs aillent se rhabiller...

"En réalité, l’opération israélienne avait pour objectif de tester les nouvelles défenses syriennes. La Fédération de Russie aurait en effet installé des radars longue portée pour protéger le port de Latakieh où se poursuivent d’importants travaux en vue d’abriter la flotte russe de Méditerrannée. En outre, Moscou a commencé à livrer à la Syrie des batteries anti-aériennes Pantsyr-S1E montées sur camion, dont on peut penser qu’elles sont aujourd’hui les armes sol-air les plus efficaces, mais qui n’ont jamais été testées sur le champ de bataille.


C’est pourquoi, dans la nuit du 5 au 6 septembre 2007, six F-16 israéliens ont tenté de pénétrer en Syrie via la Méditerrannée, puis quatre autre appareils via la Turquie. Accrochés par les radars, les avions israéliens ont dû affrontrer les tirs syriens et ont été pris en chasse par six MiG-29SMT de la base d’Hamah. Ils ont été contraints de faire usage de leurs leurres thermiques, puis de larguer des conteneurs de kérosène pour prendre de la vitesse et de l’altitude, et se retirer."

Et voilà la carte de la violation.

Quel pays voit-on perpétrer ce que les sionistes se permettent ? Où est la démocratie ? La civilité ? Imaginons un peu que pour arrêter un convoi de drogue en Espagne, on bombarde le pays. Que tout le monde fasse comme eux. La vérité est qu'ils s'apprêtent à attaquer l'Iran quitte à "fâcher" Washington. Mais peut-être bien qu'avant d'attaquer l'Iran, ils ont voulu savoir s'ils pouvaient se faire la Syrie... il semble qu'il y ait quelque os. Merci Vladimir Poutine.

La Syrie saisit les Nations unies après un mystérieux raid israélien

par Michel Bôle-Richard


Syrie a demandé, mercredi 12 septembre, au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et au Conseil de sécurité de "réagir" à la violation de son espace aérien par des avions israéliens le 6 septembre.

Ce jour-là, plusieurs appareils venant de la Méditerranée ont pénétré en Syrie en direction du nord-est. Après avoir été repérés, ils ont essuyé des tirs de la défense antiaérienne syrienne avant de lâcher des munitions et, sans doute, de rejoindre leur base via la Turquie. Ankara a d'ailleurs demandé officiellement des explications au gouvernement israélien après avoir retrouvé sur son sol des réservoirs de carburants vides.

Dans sa plainte déposée à l'ONU, Damas veut "mettre en garde le gouvernement israélien sur les conséquences d'un tel acte irresponsable et dire au Conseil de sécurité que, s'il ne réagit pas de façon appropriée, la loi de la jungle s'imposera", selon Bachar Jaafari, l'ambassadeur de la Syrie à l'ONU. Jusqu'à présent, Israël s'est totalement refusé à tout commentaire sur cet incident.

Depuis le début de la semaine, plusieurs hypothèses sont émises sur la nature de ce raid. CNN, citant une source militaire américaine non identifiée, croit savoir que les chasseurs bombardiers israéliens ont détruit un convoi d'armes destinées au Hezbollah.

Pour le New York Times, il s'agissait d'un vol de reconnaissance pour photographier des installations nucléaires. Enfin, selon un journal arabe israélien, As-Sennara, il s'agirait plutôt de la destruction d'une base syro-iranienne de missiles.

Aucune photo de l'endroit où sont tombées les munitions n'a été publiée. La Syrie assure qu'il n'y a eu aucun dégât ni pertes humaines puisque les bombes ou les missiles ont été lâchés, selon elle, dans le désert. "Il n'y avait aucune cible. Ils ont largué leurs munitions et se sont enfuis", a affirmé Bachar Jaafari.

S'agissait-il d'un vol de reconnaissance alors que les moyens de détection par satellite sont suffisants ? Pourquoi ces appareils, dont le nombre et la nature ne sont pas connus, étaient-ils armés ? S'agissait-il d'un vol préparatif en vue d'une possible intervention sur des sites nucléaires en Iran comme cela a été dit ? Ce qui est sûr, en revanche, c'est que les Américains reconnaissent que ce raid a bien eu lieu.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-Israel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article