MISE AU POINT ENVERS NOS DETRACTEURS

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors en ce dimanche ensoleillé mais frisquet sur le bassin d'Arcachon, une petite mise au point s'impose. Nous recevons beaucoup de courriels et il ne nous sera pas possible de répondre à tout le monde dans un délai raisonnable.  Mais nous les lisons tous. Sans exception. Et nous répondons même de suite à nos détracteurs ou à ceux qui  se posent de drôles de questions. Ils sont peu nombreux, la tâche est donc moins ardue que de répondre à ceux qui nous soutiennent... à ceux qui nous donnent leur impression personnelle sur Dominique de Villepin ou à ceux qui voudraient que l'on s'implique plus concrètement dans le soutien au Premier Ministre. Pour ce dernier cas, nous nous penchons sur toutes les propositions, toutes les idées... et nous répondons OUI, nous allons faire quelque chose. Quelque chose de solide et de porteur.

Les déçus de gauche et de la politique en général vont s'unir. Pour que l'avenir de la France devienne meilleur. Et pour qu'il soit meilleur, il nous faut le meilleur leader... le leader des capitaines pour le bâteau français qui prend l'eau et où ceux qui sont dans la cale vont mourir noyés. Car tel est le monde où nous vivons. Un monde égoïste où les insolents se grisant d'opulence méprisent complètement ceux qui meurent du malheur dû à la misère. Ce n'est pas de ce monde-là que nous avons rêvé. Ni pour nous, ni pour nos enfants. Nous désirons un  monde plus juste, plus humain. Un monde où chacun a sa chance. Qui peut nous offrir cela aujourd'hui ? Réfléchissons y c'est important.

Nous sommes de gauche mais je vous pose la question, qu'est-ce que cela veut dire ? Devons-nous parler de l'épisode Mitterand et de tous ses mensonges ou cachotteries ? Devons-nous parler de Jospin ? De Fabius ? De Hollande ? De l'inconsistant. Voilà ce que nous en pensons. Il y en a un nombre incalculable qui vont se présenter et au bout du compte, soyons en sûr, la gauche ne va pas passer parce qu'ils ne sont plus crédibles... s'ils ne l'ont jamais été. Donc, nous n'avons absolument aucune honte à soutenir un homme du parti adverse possédant des qualités qu'eux ne possèdent pas. Nos élites nous ont trahi. Ce n'est pas de nous que vient la félonie. Nous, nous les mettons en face de leur culpabilité. Et nous ne leur faisons plus confiance. Lorsqu'un ami nous trahit, il ne mérite que le dédain. La gauche est donc rayée de la carte.

Alors que reste-t-il ? Nicolas Sarkozy qui monopolise médias, télés, radios depuis des mois ? Nous avons eu le temps de nous pencher sur le bonhomme et croyez bien que nos yeux voient plus profondément et plus loin que l'apparence. Il faut savoir comment fonctionne l'être humain pour comprendre ce qui le motive. Ce que l'on voit est une chose, ce qu'il en est vraiment, une autre... et nous nous trompons rarement dans nos prédictions. Nicolas Sarkozy avec sa politique rigoriste et à la limite du tolérable pour les plus précaires, ne peut en aucun cas faire le bonheur du peuple, c'est ce que nous pensons réellement. Et nous aimerions franchement penser le contraire. Mais voilà, nous ne pouvons pas. Il nous donne l'impression de vouloir mener la France d'une main de fer et nous le pensons dangereux pour notre pays. Or le seul qui puisse vraiment lui barrer la route et le contrecarrer, c'est Dominique de Villepin. Il possède des qualités qui feraient de lui un grand chef d'Etat. Ca c'est pour commencer à répondre à ceux qui s'imaginent n'importe quoi.

Voici ci-dessous quelques questions que l'on nous pose et auxquelles nous allons répondre en direct. Vous allez rire... nous, en tout cas, on se marre ! Et nous sommes même sûre que tous ces messages viennent de sarkozistes.

D'un dénommé François...

Est-ce Villepin qui vous mandate pour lui faire de la publicité ?

Ma réponse :

Monsieur ! Pour prêter aux autres d'aussi troubles desseins, vous devez vous-même en avoir lourd sur la conscience. Apprenez que personne ne me dicte ma conduite dans ce que je crois bon d'entreprendre. Monsieur de Villepin n'est donc pour rien dans la parution de ce blog qui vous irrite.

D'un certain Claude

Ne seriez vous pas amoureuse de Villepin pour le défendre avec tant de zèle ?

Ma réponse :

Oui, Monsieur... je suis amoureuse de Dominique de Villepin comme je suis amoureuse de vous. La même chose. Je pense à vous jour et nuit. Vous êtes devenu mon obsession. Est-ce que cet amour vous convient ?

Le dernier d'un certain Jean-Marie...j'ai copié collé les textes vous les avez donc texto avec les fautes...

est-ce la qualité littéraire de Villepin ou sont physique de bel homme qui vous motivent dans ce soutient.

Mon Objet : la beauté ne se mange pas en salade

  Monsieur...

  Le physique est une chose, la valeur d'un homme une autre. Monsieur de Villepin est un tout et pour ceux qui voient plus loin que l'apparence, nous dirons même qu'il possède une grande Âme et qu'il sera président de toute façon. C'est son destin.

  Ce qui me motive et nous motive car nous sommes plusieurs. C'est que nous pensons réellement que si Nicolas Sarkozy passe, la France est en danger. Les déçus de gauche n'ont donc pas envie de voter pour des candidats qui, au final, n'arriveront pas en tête pour la simple raison qu'ils ne sont plus crédibles.

  Les gauchistes déçus ont donc décidé de mobiliser et de soutenir Dominique de Villepin à la présidentielle. Les méthodes de Sarkozy ne nous plaisent pas. Il manque de noblesse justement, lui qui se targue d'en posséder. Et nous entendons par Noblesse non le titre nobiliaire mais la grandeur de l'homme. Dominique de Villepin possède de grandes qualités qui ne demandent qu'à se mettre au service de la France. Ceci dit, qu'il ait un beau physique est important pour l'électorat féminin qui ne sait pas toujours à quel saint se vouer. Mais rassurez-vous, je ne soutiens pas Mister de Villepin parce qu'il est bel homme. Il n'a pas que cela. Il possède un grand charisme. Il est pragmatique. L'idéal humaniste du poète influera certainement sur sa conception d'un monde plus juste. Il n'y a qu'à lire ses livres pour comprendre comment il voit l'avenir de la France. Dans l'immédiat, nous n'avons trouvé personne de mieux que lui pour nous représenter en France et dans le monde.

  En espérant avoir répondu à vos questions...

 

 Vous avez là le genre de courrier qui nous est adressé par nos détracteurs. Et on passera les petites mesquineries du style "Vous ne rêvez pas à lui, la nuit ?" Ce à quoi nous répondons... "si, je rêve de lui, je le vois président. Mais il ne quitte pas sa femme pour m'épouser, non Monsieur ! Dominique et moi-même avons une relation cosmique." Nous possédons fort heureusement un grand sens de l'humour. Et les périples de notre existence nous ont appris à nous sortir sans ambages de diverses situations. Ce petit monde d'humains qui passent son temps à écrire des âneries ne nous impressionne pas. Cela ne nous fait même ni chaud ni froid. Car l'un de nos principaux défauts est d'adorer combattre l'adversité et les adversaires. Les situations faciles n'ont pas notre préférence. Que l'on nous attaque pour Dominique de Villepin ou pour d'autres causes que nous défendons avec autant de coeur, ne nous effraie pas et ne nous empêchera pas de poursuivre notre tâche ni, avons-nous envie d'ajouter, notre Mission. Car nous en avons une. Nous oeuvrons, nous, pour le bonheur des peuples. Pour qu'ils ouvrent les yeux. Et les dizaines de sites que nous possédons sur le net n'ont pas d'autres buts. Nous battre pour les peuples en informant. Car ce que l'on voit à la télévision est loin de refléter la réalité. Ou la reflète trop en ce qui concerne Nicolas Sarkozy. Et c'est uniquement pour cela que nous soutenons la candidature du Premier Ministre en souhaitant qu'il se présente. Mais une chose est certaine, il faut qu'il se présente. Il n'y a pas d'autres alternatives sinon la France s'enfoncera dans le chaos. Elle sera obligée de s'y enfoncer quand même avec la guerre qui se profile à l'horizon mais elle y fera davantage face si elle a un homme d'Etat qui tient la route. Vous voyez, on est loin là d'une bluette à l'eau de rose entre Dominique de Villepin et Adriana Evangelizt. Nous avons évolués, nous ne sommes plus primaires. C'est l'esprit seul qui nous guide. Et qui nous pousse à mobiliser un maximum de gens, tous partis confondus, pour que Dominique de Villepin se présente. Et il se présentera. C'est son destin.

Et puisque  nous en sommes à parler de son destin, nous nous permettons de poser ci-dessous un petit article pour clouer le bec à ceux qui lui reproche de ne pas avoir été "élu"... le grand mot. Combien y a t-il d'élus qui ne devraient pas l'être tellement ils sont nuls et combien ne sont pas élus alors qu'ils possèdent  toutes les qualités humanistes requises pour l'être ? Nous connaissons suffisamment de personnes évoluant dans le mileu de la politique pour savoir que c'est une grande mafia. Il y en a très peu de sincères mais pullulent les ambitieux et les opportunistes. Ces derniers oeuvrant davantage pour leur Ego que pour le Peuple... or le Peuple a son mot à dire.

Adriana Evangelizt

 

 

 

Villepin, troisième
Premier ministre jamais élu

 

Dominique de Villepin est le troisième Premier ministre de la Ve République à ne jamais être passé par la sanction du suffrage universel, après Georges Pompidou et Raymond Barre.


En 1962, c'est un quasi-inconnu, Georges Pompidou, qui, à la surprise générale, est nommé à Matignon par le général de Gaulle pour succéder à Michel Debré. Normalien, cet ancien professeur de lettres a fait l'essentiel de sa carrière au Conseil d'Etat puis à la banque Rothschild, et n'a jamais été adoubé par l'expression populaire.


Ce n'est qu'en 1965 qu'il est élu conseiller municipal de Cajarc (Lot), avant de devenir député du Cantal en 1967. Il reste en tout six ans à Matignon, où il s'affirme comme une forte personnalité politique, faisant pour beaucoup figure de sauveur lors du mouvement de mai 68. L'ancien novice finit son parcours en apothéose en gagnant l'élection présidentielle de 1969.

Raymond Barre

En 1976, le président Giscard d'Estaing désigne Raymond Barre comme Premier ministre, après la démission de Jacques Chirac. Economiste reconnu, il a officié comme vice-président de la Commission européenne entre 1967 et 1973, et a été nommé ministre du Commerce extérieur en janvier 1976. Mais il n'a jamais exercé de mandat électif.


Il reste près de cinq ans à la tête du gouvernement, dans une période marquée par les retombées de la crise pétrolière et la montée du chômage. Il est élu pour la première fois député en juin 1981, dans la 4e circonscription du Rhône. Il échoue à l'élection présidentielle de 1988, puis est élu maire de Lyon en 1995, poste qu'il occupe jusqu'en 2001.

Sources : NOUVEL OBSERVATEUR

Voir aussi Dominique de Villepin président en 2007

Publié dans LA LIBERTE EN DANGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Réponse à Maeva...<br /> <br /> Je te remercie pour ton message plein de fougue. Les femmes libres sont celles qui osent faire ce que bon leur semble... comme Cécilia, comme Lady D... comme tant d'autres... qu'elles soient publiques ou non. Il y a malheureusement trop de nos consoeurs dépendantes de leur conjoint et par la force des choses, asservies matériellement. Ce qui fait qu'elles restent alors que rien ne va plus dans le couple. Moi, que veux-tu quand ça n'allait plus, j'ai toujours fait mes valises... sourire... <br /> <br /> Le poète possède des semelles de vent... oui, la liberté est essentielle...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Adriana
Répondre
A
Réponse à Louis<br /> <br /> Merci pour ton message, Marc... Mon principal défaut est justement la franchise. Ce qui m'a valu bien des tracasseries dans mon existence et qui m'en vaut encore. Tu sais comme moi que l'essentiel est invisible. On vit dans un monde de faux-semblant où les apparences sont trompeuses. On vit aussi dans un monde où l'accession au pouvoir et les ambitions personnelles passent avant le bonheur des peuples. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas un monde pur. Mais beaucoup de gens croient qu'il est. Je pense que notre devoir est de les éveiller sur les dangers, pas toujours visibles à l'oeil nu, qui guettent notre monde. <br /> <br /> Mes Amitiés<br /> <br /> Adriana
Répondre
A
Réponse à Boudran...<br /> <br /> Je vais essayer de répondre à tes questions avec ma propre opinion ce qui n'engage que moi, bien sûr...<br /> <br /> Pourquoi Dominique de Villepin n'est-il pas de gauche ? Existe-t-il une différence fondamentale entre la gauche actuelle et la droite ? Quand ils étaient au pouvoir qu'ont-ils fait ? Doit-on féliciter Jospin d'avoir quitté le navire à un moment crucial ? Et si Le Pen était passé ? Il faut parfois laisser tomber les étiquettes pour s'intéresser aux hommes. En ce qu'ils ont en eux. Voilà, je fais comme toi, je te pose les questions que je me pose. <br /> <br /> Pourquoi de Villepin ne ferait-il pas partie de la grande mafia et serait-il différent ?<br /> <br /> Je te conseille de lire quelques uns de ses livres et notamment Le cri de la gargouille... où il ressort bien que ce monsieur aime la France et a compris son peuple. Il possède une vision, un idéal (peut-être parce qu'il est poète) et s'il devient président il essaiera de mettre en application ses idées. Ces dernières mesures concernant le compte en banque universel, la non coupure d'électricité, la prime de mille euros prouve bien qu'il s'intéresse au petit peuple... au moins fait-il un effort. La gauche a-t-elle eu ses idées ?<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi sur la dernière partie, en parti. Notre but est simplement d'éveiller les consciences sur le danger Sarkozy. Il faut que de Villepin se présente aux élections pour le contrer. Ce sera le seul qui en sera capable. La gauche ne passera pas, j'en suis sûre.<br /> <br /> Je suis passée sur ton blog et me suis inscrite à ta newsletter... <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Adriana Evangelizt
Répondre
M
Toutes mes Félicitations à toi, adriana !<br /> On est ensemble sur ce coup là ! Vive les femmes motivées qui ont des opinions et savent les exprimer.et Toc !!! Et vive aussi ... ladi di qui a quitté son Charlie de mari, vive aussi Cécilia Sarkozi qui a préféré le bonheur à la mégalomanie de son mari, Vive encore l'ex-madame lepen qui a préféré fuir son jean-marie, un autre Mégalo, encore pire que le précédent ! Les femmes devraient faire plus de politique et ne pas toujours suivre des maris désenchantés. C'est cela aussi la liberté !
Répondre
L
Merci à toi Adriana, avec toi au moins, la france profonde, la france des sans parti et des sans Voix en a enfin trouvé une.<br /> Et qui plus est, qui n'a pas peur de s'exprimer! Bon courage, tu n'es pas seule ... De Villepin non plus d'ailleurs ! N'en déplaise à tous les politiciens mégalomanes (voir grandes gueules) et à leurs militants fanatisés qui veulent à tous pris présider à nos destinées nationales !!! Vive la france Libre (de s'exprimer aussi) comme disait le Général !
Répondre