Pour DSK, Sarkozy à trop de casquettes

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Pour Dominique Strauss-Kahn, Sarkozy a trop de casquettes

pour ne pas "négliger" son ministère

Dominique Strauss-Kahn, candidat à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy avait trop de casquettes différentes pour pouvoir diriger son ministère à temps plein, à l'instar de plusieurs autres responsables socialistes.

"Etre ministre de l'Intérieur, surtout dans une période aussi difficile qu'aujourd'hui, c'est un travail à plein temps", a-t-il affirmé sur France Info.

Or, "être ministre de l'Intérieur et président du Conseil général des Hauts-de-Seine, c'est déjà trop", a-t-il ajouté. Et remplir ces deux fonctions "et en plus candidat à la présidence de la République, c'est évidemment quelque chose qu'on ne peut pas remplir dans 24 heures".

"Il y a obligatoirement un aspect des trois qui en souffre, et comme je ne crois pas que ce soit le fait d'être candidat que Nicolas Sarkozy néglige, c'est peut-être son ministère", a ajouté M. Strauss-Kahn.

Le premier secrétaire du PS, François Hollande, avait déjà accusé dimanche le président de l'UMP d'être "un ministre à temps partiel, par éclipses".

Par ailleurs, Dominique Strauss-Kahn a estimé qu'il n'était pas nécessaire de modifier le dispositif légal pour condamner les mineurs coupables de violences, contredisant le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy qui veut juger les mineurs récidivistes comme des majeurs.

Evoquant le drame de Marseille, le candidat à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle a estimé qu'il n'y a "aucune raison d'avoir la moindre faiblesse dans les sanctions lorsqu'on aura trouvé les fautifs".

"Mais aujourd'hui le dispositif légal permet de condamner les jeunes de moins de 18 ans (...) Je ne crois pas qu'il faille fuir systématiquement dans la modification de la loi pour essayer d'excuser le fait que notre société devient plus violente", a-t-il ajouté sur France-Info.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait réaffirmé lundi soir que "les mineurs multirécidivistes entre 16 et 18 ans devaient être punis comme s'ils étaient majeurs", ce qui reviendrait à changer la loi.

Cinq mineurs ont été interpellés après l'incendie criminel d'un bus à Marseille samedi soir, dans lequel une jeune femme a été grièvement brûlée.

Sources YAHOO FR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans François Hollande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
'"les mineurs multirécidivistes entre 16 et 18 ans devaient être punis comme s'ils étaient majeurs", ce qui reviendrait à changer la loi'  L'ordonnance de 1945, qui a tellement été sujet à polémique ces derniers temps, sous l'impulsion du ministre de l'intérieur, permet pourtant d'exlure l'excuse de minorité pour les mineurs de 16 à 18 ans et donc de les punirs sur la même échelle de sanction que les majeurs, et affirme la necessité de sanctions à caractères éducatifs pour les mineurs de moins de 16 ans. Je ne vois pas en quoi elle se révèle incompatible avec la délinquance d'aujourd'hui et je ne comprends pas la sois-disante nécessité d'une réforme, plus que des lois, il faut des applications de lois, comme l'a si bien dit François Hollande. (je crois) C'est une fausse polémique lancée par le candidat à la présidentielle de l'ump pour déplacer le débat sur un terrain ou il n'a pas lieu d'être et ce pour conforter une partie de l'opinion publique dans la dérive sécuritaire qu'elle souhaite, ainsi que dans son idée de laxisme et d'inneficacité de la justice. <br /> Aggravé la crise de confiance, accentué  le fossé qui sépare les citoyens des institutions et les récupérés grâce à un discour populiste et à des promesses démagogiques qui se font le lit des préjugés et amalgames de l'opinion publique, c'est tout un art, et le fond de commerce de Sarkozy. (et dans un autre registre ou une moindre mesure, c'est selon les goûts, Ségolène Royal)
Répondre