Livre blanc: les syndicats de la DCNS déclenchent une "procédure d'alerte"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ce qui se passe en France est grave. Grave. Grave. La France vendue à l'ennemi. Nous sommes gouvernés par des traîtres. Qui a écrit le Libre blanc ? Pour qui oeuvrent ceux qui l'ont écrit ?



Livre blanc: les syndicats de la DCNS déclenchent une "procédure d'alerte"


Le comité central d'entreprise du groupe de Défense navale DCNS a déclenché jeudi une "procédure d'alerte" pour interpeller le conseil d'administration du groupe sur la "situation préoccupante" et les risques de réductions d'effectifs découlant du Livre blanc de la défense.

"Le comite central d'entreprise a déclenché une procédure de droit d'alerte pour dire que nous jugeons la situation de l'entreprise préoccupante au vu des annulations et reports de programmes contenus dans le Livre blanc", a déclaré à l'AFP Patrick Le Chêne, délégué syndical central CFDT de DCNS, à l'issue du comité central d'entreprise extraordinaire, réuni jeudi matin à Paris.

"Nous allons faire des expertises pour évaluer les risques et conséquences du Livre blanc. Nous craignons fortement des réductions d'effectifs à venir", a-t-il ajouté.

"Le Livre blanc indique qu'il n'y aura que 11 frégates multi-missions à construire au lieu de 17 initialement prévues dans le programme initial, et confirme qu'il n'y aura pas de deuxième porte-avion contrairement à ce qu'avait dit M. Sarkozy durant la campagne électorale présidentielle", a ajouté M. Le Chêne.

Selon lui, au lieu de livrer une frégate FREMM (frégate multi-missions) tous les sept mois, la loi de programmation militaire qui suivra le Livre blanc pourrait aboutir à une cadence de seulement 10 à 12 mois, ce qui aura des conséquences sur l'emploi. Les syndicats craignent aussi des étalements sur le programme Barracuda (sous-marins nucléaires d'attaque), même si le nombre de six a été confirmé dans le Livre blanc.

Dans un communiqué diffusé mercredi, la CFDT avait évalué à 3.000 le nombre d'emplois menacés à terme à la DCNS.

 Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-OTAN-Nucleaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article