François Hollande demande à DDV de retirer le CPE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous sommes d'accord avec François Hollande, l'obstination de DDV vient d'une trop grande fierté ou d'un orgueil mal placé. Puisqu'il dit qu'il écoute le Peuple, qu'il l'écoute donc. Lui seul en recevra la récompense. La, malheureusement, il est déjà descendu du podium. Il ne tient qu'à lui d'y remonter. Qu'à lui de redevenir ce qu'il était au début à moins que nous ne nous soyons trompés et qu'il nous ait menti. Là, ce serait beaucoup plus grave.

François Hollande demande à nouveau le retrait du CPE

Le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a demandé à nouveau dimanche au gouvernement le retrait du contrat première embauche contrat (CPE), au lendemain de l'évacuation de la Sorbonne par les forces de l'ordre.

Interrogé sur France-Inter quelques heures avant l'intervention de Dominique de Villepin dans le journal de 20h de TF1, M. Hollande a affirmé qu'il n'imaginait pas que le Premier ministre vienne "pour "une simple explication de texte comme si nous n'avions pas compris de quoi il s'agissait"

"Il faut qu'il retire le CPE et qu'il ouvre une négociation avec les syndicats", a souligné le premier secrétaire du PS, en assurant qu'"il n'y a pas d'aménagement" ni "d'application possible d'un mauvais texte".

Il a notamment dénoncé la "brutalité dans la méthode, brutalité dans le contenu puisque l'employeur aura tout pouvoir pour licencier" avec le CPE.

Pour François Hollande, si le Premier ministre "s'obstine, s'il renonce à tout engagement de dialogue, de discussion, alors c'est lui qui prend le risque d'un conflit long et lourd avec la jeunesse" et avec "une majorité de salariés".

Il a ajouté qu'il craignait que "pour des raisons d'honneur personnel, de fierté, d'autorité mal placée", Dominique de Villepin "s'engage dans cette mauvaise direction"

"C'est trop grave le climat social dans notre pays", a poursuivi François Hollande, en annonçant que le PS soutiendra "dans le calme" toutes les manifestations qui auront lieu si le Premier ministre ne retire par le CPE. Sinon "c'est lui-même qui en paiera le prix", a-t-il averti.

Le Premier secrétaire du PS a également affirmé que la France se trouvait "dans une situation baroque", avec "un président de la République absent, un Premier ministre seul, un président de l'UMP pour une fois silencieux, et une majorité pétrifiée".

Interrogé par ailleurs sur la popularité actuelle de sa compagne Ségolène Royal en vue de la présidentielle de 2007, il s'est contenté d'affirmer que "c'est bien d'avoir des responsables populaires, mais que le moment de la campagne interne n'est pas venu, qu'on aura à choisir notre candidat en novembre et que tout le reste n'a pas forcément aujourd'hui d'actualité". AP

Sources : YAHOO FR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article