Obama «bronzé»: Carla Sarkozy tacle Berlusconi

Publié le par Adriana EVANGELIZT


Obama «bronzé»: Carla Sarkozy tacle Berlusconi



Le chef de l'Etat italien avait dit du successeur de Bush qu'il est «jeune, beau et bronzé». «On mettra ça sur le compte de l'humour... Mais souvent, je suis très heureuse d'être devenue française!», dit la femme du Président.

Carla Bruni-Sarkozy déclare qu'elle a peu apprécié les déclarations de Silvio Berlusconi qualifiant Barack Obama de «bronzé», dans un entretien au Journal du Dimanche.

Avec la victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine, «nous sommes tous pleins d'espoir, pleins d'attente» et «par contraste, quand j'entends Silvio Berlusconi prendre l'événement à la légère et plaisanter sur le fait qu'Obama est toujours bronzé, ça me fait drôle», déclare la femme du chef de l'Etat, née en Italie.

«On mettra ça sur le compte de l'humour... Mais souvent, je suis très heureuse d'être devenue française!», insiste-t-elle.

En visite officielle jeudi à Moscou, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi avait qualifié Barack Obama, premier président noir élu aux Etats-Unis, de «jeune, beau et même bronzé» et ajouté que beaucoup l'attendaient presque comme «un messie».

Vivement critiqué par l'opposition italienne, Berlusconi s'est défendu en qualifiant son commentaire de «plaisanterie affectueuse» et a qualifié ses détracteurs d'«imbéciles».

(Source AFP)

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Carla-Sarkozy Famille

Commenter cet article