Carla Bruni-Sarkozy porte plainte contre une société utilisant sa photo

Publié le par Adriana EVANGELIZT


Carla Bruni-Sarkozy porte plainte contre une société utilisant sa photo


Carla Bruni-Sarkozy a porté plainte contre la société Pardon, qui commercialisait un sac illustré d'une photographie à son effigie, selon un proche de Me
Thierry Herzog, son avocat. Selon Me Iqbal Akhoun, collaborateur de Me Herzog, la plainte a été déposée pour "atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales". "Nous allons demander l'interdiction de la vente de cet article et 125 000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et patrimonial", précise-t-il, ajoutant que l'argent sera versé à des œuvres caritatives.

La société Pardon, basée à la Réunion, affirme avoir fabriqué dix mille exemplaires du sac, uniquement commercialisé sur l'île depuis le début du mois de décembre au prix de 5 euros. Le sac en toile est assorti d'une photographie montrant l'ancienne mannequin nue et d'une bulle qui fait dire à l'épouse du président : "Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon."


L'objet devait être mis en vente en métropole prochainement, selon des responsables de la société, qui ont justifié l'utilisation de la photographie par le fait que Mme Bruni-Sarkozy est "une femme publique". Le tribunal de grande instance de Saint-Denis, à la Réunion, examinera l'affaire lundi 15 décembre.


Cette affaire apparaît alors qu'un litige similaire, opposant Nicolas Sarkozy au fabriquant d'un poupée vaudoue lui ressemblant, s'est soldé par le maintien en vente de l'objet. La cour d'appel de Paris avait en effet débouté le président, qui estimait que la poupée était attentatoire à la dignité du chef de l'Etat. Me Herzog, également avocat de M. Sarkozy, avait laissé entendre que son client allait envisager "les suites à donner à cette affaire".


Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Carla-Sarkozy Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 12/12/2008 11:48

Carla Bruni Sarkozy a tout a fait raison.Elle remplit ses fonctions avec discrétion, pudeur, élégance.Alain