L'UDF ne votera pas le budget 2007

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'UDF ne votera pas le budget 2007, selon un porte-parole

Le porte-parole du groupe UDF sur les questions budgétaires affirme, dans un entretien à La Tribune, que son parti "ne votera pas pour" le projet de budget 2007 examiné mardi à l'Assemblée nationale.

"On ne votera pas pour", déclare Charles de Courson dans le quotidien économique à paraître mardi avant d'ajouter : "le débat qui aura lieu ce matin en réunion de groupe porte sur la question de savoir s'il faut s'abstenir ou voter contre. L'an passé, le groupe avait décidé de voter contre et un certain nombre d'élus UDF s'étaient abstenus".

"C'est un budget faussement rigoureux. Les dépenses ont été sous-évaluées", assure le député de la Marne selon lequel "la politique budgétaire menée depuis cinq ans n'est absolument pas à la hauteur de la gravité des finances publiques".

Ce dernier projet de loi des finances (PLF) de la législature prévoit un déficit budgétaire en baisse à 41,6 milliards d'euros, une croissance des dépenses de l'Etat inférieure d'un point à l'inflation et la suppression de 15.000 postes de fonctionnaires en 2007.

Sources : Boursier com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans François Bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article