Un fils de Philippe de Villiers accusé de viol par son frère

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ben mon colon, il s'en passe en France !

Un des fils de Philippe de Villiers poursuivi pour "viols",

 le candidat dénonce une "manipulation"



Dans son édition du mardi 21 novembre, Le Parisien révèle que Guillaume de Villiers, 29 ans, l'aîné des enfants de Philippe de Villiers, a été mis en examen pour "viols" vendredi après qu'une plainte a été déposée par son frère cadet, Laurent, âgé de 22 ans. Guillaume de Villiers a subi une expertise psychiatrique et une confrontation avec son frère. Selon une source judiciaire, il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le plaignant. Les faits remonteraient à une quinzaine d'années et ne seraient pas prescrits.

Consultant pour le développement international des entreprises, marié et père de trois enfants, Guillaume de Villiers nie tous les faits que lui reproche son frère, a expliqué son conseil, Me Alexandre Varaut. L'avocat a déclaré qu'il porterait plainte mardi pour "dénonciation calomnieuse". "Laurent n'en est pas à son coup d'essai dans les dénonciations d'infractions imaginaires", a expliqué Me Varaut. "Il a une tendance à affabuler", a affirmé l'avocat, ajoutant que cette tendance s'était déjà exprimée dans plusieurs affaires soumises, selon lui, au parquet de la Roche-sur-Yon (Vendée)."La famille Villiers connaît le mal-être et les problèmes de comportement de Laurent", a expliqué Me Varaut. "Ses relations avec les autres et avec lui-même sont un souci permanent". "On peut s'interroger sur le calendrier choisi pour ce dépôt de plainte", a-t-il ajouté.



UNE "MANIPULATION", POUR PHILIPPE DE VILLIERS


Pour le président du Mouvement pour la France, "il est clair que cette manipulation odieuse et sordide vise à abattre un candidat à l'élection présidentielle". Selon lui, "il y a plusieurs preuves de la manipulation". "D'abord, la soudaineté d'une plainte infamante en pleine campagne électorale (...) Ensuite le contenu du dossier : il est vide, il ne repose que sur des affirmations calomnieuses (...) Troisième élément : la personne visée, Guillaume de Villiers, était la cible des barbouzes du renseignement, qui lui reprochaient de m'avoir fourni des documents pour mon livre Les Mosquées de Roissy", a assuré le président du conseil général de Vendée, en précisant que son fils aîné "travaille dans l'intelligence'".

Me Jean-Marc Fedida, l'avocat du plaignant, a pour sa part estimé que l'"agitation" créée par cette mise en examen était "indécente". "Ce n'est pas parce qu'on s'appelle de Villiers qu'on n'a pas le droit de porter plainte quand on a été violé ou qu'on doit tenir compte de l'emploi du temps de ses parents", a-t-il expliqué, précisant qu'il se constituerait partie civile "très prochainement", probablement dans la journée.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article