Sarkozy voulait faire un pacte avec Bayrou contre Chirac

Publié le par Adriana EVANGELIZT

J'ai réparé l'erreur... il est bien évident que Sarkozy ne voulait pas faire un pacte avec Baryou contre lui-même...

On voit là la mentalité de Nicolas Sarkozy et les manigances pour arriver à ses fins. Voilà ce qu'il aurait dit à François Bayrou : "Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac." On voit là déjà le respect. "Lui qui est vieux" mais il oublie que c'est le Président qui l'a mis là où il est. Nous espérons que Jacques Chirac se rend compte de ce qu'il a fait. Si Sarkozy est élu, il en portera les tristes conséquences. Avoir vendu la France et les Français à un admirateur de Bush et du reste. Ca commence vraiment à suffire.

Ecoutez François Bayrou raconter l'anecdote.

"Sud Ouest" diffuse des propos "off" de M. Bayrou

sur un "pacte secret" avec M. Sarkozy

 

Ce sont des propos "off" tenus le 16 mars par François Bayrou, à l'issue d'un entretien avec des lecteurs du journal Sud Ouest, que ce quotidien régional a décidé de publier mercredi 25 avril dans ses pages et de diffuser sur son site, estimant qu'ils"éclairent le fossé qui existe" entre le chef de l'UDF et celui de l'UMP. Dans l'enregistrement sonore, on entend François Bayrou expliquer : "On ne peut pas rencontrer plus différents que Nicolas Sarkozy et moi".

Juste après, il indique qu'il n'a plus parlé avec Nicolas Sarkozy "depuis trois ans", quand ce dernier lui aurait proposé une "alliance" contre Jacques Chirac. C'était juste après l'élection de M. Sarkozy à la tête de l'UMP, en 2004, chez le journaliste Jacques Chancel, dans les Hautes-Pyrénées.

"COMME UN FROID ENTRE NOUS..."

"Sarkozy me dit : 'Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac", détaille François Bayrou devant des lecteurs et journalistes de Sud Ouest, avant d'indiquer sa propre réponse :"Ca ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas" .

M. Bayrou a conclu sur le fait qu'il existe depuis "comme un froid" entre Nicolas Sarkozy et lui. Selon Sud Ouest, le chef de l'UDF a demandé ensuite que ces propos ne soient pas utilisés. Le journal précise que Jacques Chancel a confirmé la rencontre de deux heures entre les deux hommes dans la bibliothèque de sa maison à Adast, mais qu'il a dit ignoré ce que les deux hommes s'étaient dit.

Au cours des derniers mois, M. Bayrou a fait ces mêmes confidences à plusieurs reprises devant des journalistes, en les invitant à chaque fois à ne pas les publier, ajoute l'AFP.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans François Bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout ceci est très clair sur le caractère peu fiable et manipulateur de Sarkozy contre son propre président et c'est cet homme là, assoiffé de pouvoir que certains voudraient faire élire à la présidence, un hongrois de surcroit !!!
Répondre