Villepin quitte Matignon, Fillon s'engage à respecter ses engagements

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et allons y pour les salamalecs... après avoir tout fait pour que Villepin soit laminé, Fillon trouve dans son prédécesseur "un style, une passion et un engagement..." barman,  un verre s'il vous plaît !

Villepin quitte Matignon, Fillon s'engage à respecter ses engagements




Dominique de Villepin à sa sortie de l'Elysée le 16 mai 2007

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a quitté l'Hôtel Matignon jeudi matin après la cérémonie de passation des pouvoirs avec son successeur François Fillon, qui s'est engagé à "respecter tous les engagements" pris lors de la campagne électorale.

"Je respecterai tous les engagements que nous avons pris. La rénovation de la vie politique est à ce prix", a déclaré le nouveau chef de gouvernement.

"Je serai à l'écoute de tous, parce que la France en mouvement a besoin de tous", a-t-il poursuivi.

Dominique de Villepin avait auparavant déclaré lors d'un bref discours que son successeur "a tous les atouts pour réussir au service de notre pays".

En réponse, M. Fillon a salué en son prédécesseur "un style, une passion et un engagement qui ont marqué les Français".

Ces deux prises de parole dans la cour de Matignon étaient tout à fait inhabituelles pour une passation des pouvoirs entre Premiers ministres.

"La France aujourd'hui est plus solide qu'elle ne l'était il y a cinq ans" a encore déclaré le nouveau Premier ministre.

"L'histoire avance mais il y a une permanence à laquelle je nous sais tous les deux très attachés : c'est le service de la France", a ajouté M. Fillon.

"Servir la France, c'est prolonger son héritage et c'est défendre son identité au coeur de laquelle il y a les valeurs républicaines pour lesquelles nos anciens se sont battus", a-t-il encore déclaré.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans François Fillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article