Quand Devedjian balance...

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors Devedjian n'est pas quelqu'un que nous portons vraiment dans notre coeur. Ses manières ne nous plaisent pas. A lui et à d'autres, il n'est pas le seul. Tous ceux qui finalement n'ont pas rempilé comme "ministre" et qui se sont agglutinés à Nicolas Sarkozy. S'ils étaient restés ministres de ce gouvernement, comment se seraient-ils conduits ? C'est la question que l'on se pose. Auraient-ils fait des courbettes hypocrites à Dominique de Villepin ou auraient-ils affiché ouvertement leur préférence à Sarko ? Vous voyez, ces mentalités de bas-étage nous dégoutent de plus en plus. Et voilà sûrement pourquoi aussi nous sommes poètes et pas politiques. Mais pour en revenir à notre oiseau, lorsqu'il dit que DDV a fait un choix un peu aventureux, par exemple... ou que lui et ses semblables disent "nous ne sommes philosophiquement pas favorables au CPE en soi" "C'est une décision que "nous soutenons par solidarité ministérielle et par pragmatisme (...) C'est le choix du gouvernement." et qu'il a le culot de rajouter "les sarkozystes auraient "sans doute fait autrement si Nicolas Sarkozy avait conduit la politique du pays. Mais quand on est sur le même bateau, on suit les instructions du capitaine. Je n'aime pas les déserteurs" et qu'il est solidaire, on trouve sa diatribe douteuse pour ne pas dire hypocrite. Il a belle mine de dire qu'il n'aime pas les déserteurs. Il a la mémoire courte. Et lorsqu'il s'exprime de la sorte, des millions de gens rigolent. Surtout ceux qui sont lucides.

CPE : pour Dévedjian, Villepin a fait un choix aventureux

 

Patrick Devedjian, ancien ministre proche de Nicolas Sarkozy, a affirmé que le Premier ministre avait fait un "choix un peu aventureux" avec le contrat première embauche. "C'est le choix du gouvernement. Ce n'est peut-être pas une mauvaise solution mais nous sommes plutôt pour un contrat de travail unique et progressif", a-t-il dit.

Dans une interview à Radio Notre-Dame, RCF et La Croix, datée de vendredi, Patrick Devedjian, conseiller politique du président de l'UMP Nicolas Sarkozy, a affirmé que le Premier ministre Dominique de Villepin avait fait un "choix un peu aventureux" avec le contrat première embauche.

"Nous (les sarkozystes) ne sommes philosophiquement pas favorables au CPE en soi", a affirmé Patrick Devedjian. C'est une décision que "nous soutenons par solidarité ministérielle et par pragmatisme (...) C'est le choix du gouvernement. Ce n'est peut-être pas une mauvaise solution mais nous sommes plutôt pour un contrat de travail unique et progressif", a-t-il ajouté.

"Mais nous sommes solidaires"

L'ancien ministre estime que les sarkozystes auraient "sans doute fait autrement si Nicolas Sarkozy avait conduit la politique du pays. Mais quand on est sur le même bateau, on suit les instructions du capitaine. Je n'aime pas les déserteurs. Le capitaine a fait un choix un peu aventureux mais nous sommes solidaires".

Selon lui, "la refonte du contrat de travail ne peut se faire que dans un dialogue social approfondi. Dès lors qu'on n'a pas ce dernier, le CPE ne peut être qu'une mesure d'expérimentation. Réformer en profondeur ne peut se faire que dans une très large concertation et une très grande pédagogie".

Sources : LCI

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le CPE, un progrès ? Plutôt une régression ! Les patrons qui ont plus de droits et les salariés moins de droits, les patrons qui virent quand ils veulent, la flexibilité sans la sécurité, c'est ça le progrès ?
Répondre