Accoyer laisse les maires UMP libres de parrainer Le Pen

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voilà encore une trahison que De Gaulle aurait apprécié, lui qui "gouverna successivement avec toutes les formations ou partis, à l'exception de l'extrême droite fascisante..." ceci dit, pour notre part, il est clair que Le Pen a droit au débat et à la Présidentielle dans notre démocratie. Mais posons-nous la question de savoir pourquoi, les sarkozystes tiennent tant que cela à avoir Le Pen au Premier tour. Pour nous c'est une manoeuvre. Pour la dispersion des voix. Et comme nous sommes certains qu'il y aura un "bidouillage" pour que Sarko gagne, l'éparpillement des voix au second tour rendrait les choses plus faciles.

Accoyer laisse les maires UMP libres de parrainer Le Pen


Le président du groupe UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a dit jeudi ne pas être opposé à ce que des maires UMP ou divers droite parrainent la candidature de Jean-Marie Le Pen à l'élection présidentielle.

"L'impact de l'extrême droite en France est désormais important", a-t-il déclaré dans le cadre de l'émission Questions d'Info sur la chaîne parlementaire LCP et France-Info.

"Je pense que dans une démocratie il faut que les Français puissent s'exprimer lorsqu'ils vont voter et force est de reconnaître, même si je combats ses idées, que M. Le Pen réunit derrière lui une partie désormais significative, importante des Français", a-t-il dit.

"Il est utile, sain pour la démocratie qu'ils puissent s'exprimer en votant pour celui qu'ils veulent. Je pense que pour la démocratie, pour la santé de la démocratie il vaut mieux qu'il (NDLR Le Pen) soit présent au premier tour", a poursuivi Bernard Accoyer.

Interrogé pour savoir si les maires UMP ou divers droite devaient accepter de parrainer la candidature du président du Front national, le président du groupe UMP de l'Assemblée a répondu : "Pour ce qui me concerne, je considère que les élus sont non seulement des adultes mais qu'ils sont hyper responsables et donc je me garderais bien de donner de donner une consigne à des élus".

"Donner sa signature de parrainage pour que tel ou tel candidat puisse être présent au premier tour ce n'est en aucune façon soutenir les idées de tel ou tel candidat", a-t-il souligné. "C'est le fonctionnement de la démocratie".

Pour Bernard Accoyer, "l'absence de certains candidats à ce premier tour, surtout s'ils représentent beaucoup de monde, ça poserait un vrai problème".

Lors de l'élection présidentielle de 2002, Jean-Marie Le Pen avait dit avoir éprouvé les pires difficultés pour réunir les 500 signatures de parrainage nécessaires au dépôt de sa candidature.



Sources : CAPITAL

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article