LES MAUVAIS PROPOS DE DEVEDJIAN
Ah Devedjian, en voilà un que nous ne portons pas non plus dans notre coeur. Il regrettera dans quelque temps de s'être trompé de camp. Ce n'est pas la première fois qu'il tient ce genre de propos. On les imagine dans le clan Sarko... c'est la grande incertitude. Se présentera ? Se présentera pas le Noble Seigneur ? Sourire... eh oui, ils aimeraient bien savoir... car nul doute que Mister Dominique de Villepin s'annonce être un concurrent dangereux sur bien des points pour Sarkozy et sa troupe.
Alors Devedjian se permet de dire "qu'il ne peut imaginer qu'un Premier ministre mente cyniquement." Décodage du langage des requins : Ca c'est de la pure provoc. On essaie de blesser, on traite presque "l'adversaire" de menteur... nous connaissons cette tactique. C'est comme si nous disions "nous ne pouvons imaginer que Sarkozy est un traître..." La même chose... et pourtant qui est plus traître que l'autre ? Ou plus menteur ? Qui fait de fausses promesses en s'instaurant comme celui qui éradiquera le chômage... mais surtout les pauvres ? Qui s'attaque au bas du panier ? Qui vire les sans-abris . Encore aujourd'hui ? Qui est plus noble dans son attitude ? Qui est plus humain ? Plus loyal ? Et plus sympathique oui... finalement. Dans l'immédiat, nous nous devons de dire à Devedjian que le silence de Dominique de Villepin sur la question n'est pas un mensonge mais une stratégie. Notre Premier Ministre se dévoilera lorsque le Président lui aura donné carte blanche... là il est en attente... peut-être sait-il déjà ? Il est bien évident que si Jacques Chirac lui donne autant de responsabilités, ce n'est pas un hasard. Les Français pourront ainsi se faire une idée... c''est au pied du mur que l'on voit le maçon. Déjà, il mobilise un certain électorat de gauche ce que ne peuvent se targuer les sarkozistes... ils préfèrent les extrêmistes de Le Pen. Toute la différence est là et elle est de taille. Alors quoiqu'il puisse advenir que Devedjian sache bien que le Peuple Français ne prendra jamais Dominique de Villepin pour un menteur... il sera, au contraire, la bouffée d'oxygène que tout le monde attend... quelque soit le parti.
Non-candidature de Villepin: Patrick Devedjian "ne peut pas imaginer qu'un Premier ministre mente cyniquement"
Patrick Devedjian veut croire Dominique de Villepin quand il dit qu'il n'est pas candidat à l'investiture UMP pour la présidentielle de 2007. "Je ne peux pas imaginer qu'un Premier ministre mente cyniquement à l'ensemble de son peuple", a déclaré sur Europe-1 ce proche de Nicolas Sarkozy.
"Je crois à la valeur de la concurrence, à sa vertu et donc que Nicolas Sarkozy soit stimulé par un homme comme Dominique de Villepin, qui par ailleurs a dit qu'il ne serait pas candidat", a noté Patrick Devedjian.
Interrogé sur la sincérité de Dominique de Villepin, qui estime que le moment n'est pas venu de se déclarer candidat à l'Elysée, l'ancien ministre délégué à l'Industrie a répondu: "ce ne serait pas imaginable qu'il mente aussi effrontément donc je crois qu'il dit la vérité".
Patrick Devedjian a par ailleurs estimé que le président de l'UMP et le Premier ministre ne seraient pas les seuls en compétition. "Attention au troisième homme!" a-t-il lancé. "Je pense que Jacques Chirac n'a renoncé à rien", a-t-il expliqué. "C'est un homme énergique, expérimenté".
SOURCES : http://fr.news.yahoo.com/050916/5/4l5y2.html
Posté par Adriana Evangelizt