Alzheimer : 1,6 milliards d'euros pour les clients du frère de Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'intérêt de Sarkozy qui fait de la maladie d'Alzheimer sa cause nationale ne leurre pas le regard averti. Il va débloquer 1,6 milliards d'euros,  une aubaine pour les laboratoires, clients du frère de Sarkozy... tout ce que fait Sarkozy est forcément orienté et là, en l'occurrence, les Contribuables vont raquer pour les intérêts de son frère... l'imposture continue. En notant qu'en novembre la somme était de 50 à 60 millions d'euros et qu'en deux mois, elle a été multiplié par 32. C'est pas cher, ce sont les veaux de Français qui payent !

 

Article de Watching Sarko mais à l'époque, la ponction n'était que de 60 millions d'euros.

"Dans un rapport remis jeudi 8 novembre à Nicolas Sarkozy, la commission Ménard sur la lutte contre la maladie d'Alzheimer des mesures pour accélérer les efforts de recherche et améliorer la prise en charge des malades. "Pour la recherche, nous avons proposé au président de débloquer une somme ciblée sur la maladie d'Alzheimer de 50 à 60 millions d'euros par an. C'est une somme fixe agréée par le président", a indiqué le professeur Joël Ménard, à l'issue de sa rencontre avec le chef de l'Etat."

D'apres Thierry Desquilbet, directeur marketing du laboratoire Eisai, il s'agit d'une aubaine pour les laboratoires pharmaceutiques (usinenouvelle.com). Eisai a "co-marketé" Aricept, le traitement (dont l'efficacité est contestée) développé par l'Américain Pfizer.

Cela représente une opportunité pour les laboratoires pharmaceutiques...
"Etant donné l'état actuel des traitements et le nombre de malades d'Alzheimer, il est certain qu'il y a là une voie de recherche et une perspective indéniable de développement pour les laboratoires. [...] On peut donc attendre un soutien beaucoup plus actif à la recherche qui bénéficiera indirectement aux laboratoires. Plus la recherche fondamentale avancera, mieux on comprendra le fonctionnement du cerveau et le développement de la maladie d'Alzheimer, plus on pourra -nous, laboratoires- élaborer et proposer des solutions thérapeutiques."

François Sarkozy, le frère de Nicolas Sarkozy, est senior partner à AEC Partners (conseil), qui a pour principaux clients des entreprises pharmaceutiques dont les plus riches ont pour specialité le traitement d'Alzheimer : le géant Pfizer (leader mondial) ou encore le fabriquant Bristol-Myers Squibb (129e + riche entreprise américaine).

+ Pour aller plus loin : Pfizer est impliqué dans plusieurs scandales : essais cliniques illégaux en Afrique, faux marketing.. François Sarkozy pourrait également être impliqué dans du trafic d'enfants pour expérimentations médicales, d'apres un député tchadien, voir ici.

Un grand merci à Wildo de Ce n'est pas mon président pour ses infos, et enquêtes sur les "cobayes humains".

ajout 15/11: discours de campagne de Sarkozy, décrivant notamment ses ambitions pour l'industrie pharmaceutique française et la recherche en biotechnologie. extrait: "Les Américains, les Britanniques, certains pays d'Europe du Nord ont investi des sommes colossales dans la recherche biomédicale, qui leur permettent aujourd'hui d'envisager des perspectives prometteuses. Il faut que nous soyons prêts, nous aussi, à exploiter ces avancées.
Ce n'est pas au nom de la compétitivité de notre industrie pharmaceutique qu'il faut le faire, pas seulement en tout cas. [...]


Cela suppose des changements. Le mot « biotechnologies » ne figure même pas dans le projet du parti socialiste. Nous devons en faire une des priorités de notre effort de recherche. Les Etats-Unis leur consacrent la moitié du budget fédéral de la recherche. Le Royaume-Uni compte six fois plus de salariés que la France dans les entreprises de biotechnologie, dix fois plus de sociétés cotées"

Sources Watching Sarko

 

1,6 milliard d'euros pour Alzheimer


par Laure Pelé

 

IL S'Y EST engagé personnellement : Nicolas Sarkozy a fait de la lutte contre la maladie d'Alzheimer sa priorité. Hier, lors d'une visite à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), il a annoncé le montant de l'enveloppe allouée - 1,6 milliard d'euros -, qui servira les mesures phares du nouveau plan Alzheimer 2008-2012 dont il avait déjà annoncé les grandes lignes à l'automne dernier.

Alors que cette maladie neuro-dégénérative qui affecte actuellement 165 000 nouveaux patients par an pourrait toucher 1,3 million de personnes en 2020, le plan vise à accélérer la recherche et améliorer la prise en charge des malades.

 

Il prévoit un meilleur diagnostic et le renforcement des consultations de dépistage ; la création de maisons pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer, sortes de « porte d'accès unique » aux soins pour les malades et leurs familles ; le renforcement du soutien à domicile avec l'arrivée de 1 000 coordonnateurs d'ici à 2012 chargés d'assurer la liaison entre les équipes ; la création d'unités adaptées pour les patients souffrant de troubles comportementaux, d'un centre national de référence pour les malades jeunes et de structures de répit destinées aux aidants ; le lancement d'un numéro unique et d'un site Internet d'information et d'orientation locale, et enfin, la création d'une « fondation de coopération scientifique » chargée de fédérer et de stimuler la recherche sur la maladie.

Un plan financé par les franchises médicales

Ce 1,6 milliard d'euros sera-il suffisant pour tout ça ? Arlette Merieux, la présidente de France-Alzheimer, qui se déclare satisfaite du discours du président et estime toutefois « ne pas avoir les compétences pour pouvoir juger si c'est assez », jure que, s'il le fallait, l'association « ne se privera pas d'être l'aiguillon du gouvernement ». La plus grande partie du plan est censée être financée par les franchises médicales, qui doivent rapporter 860 millions d'euros par an, mais aussi financer la lutte contre le cancer : « C'est pour cela que j'ai décidé, et je l'assume, de créer les franchises médicales », a justifié le président. Les 200 millions d'euros sur cinq ans alloués à la recherche seront, eux, directement prélevés sur le budget de l'Etat.

Sources Le Parisien

Posté par Adriana Evangelizt

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article