Le Liban a été violé 11782 fois depuis 2000

Publié le par Adriana EVANGELIZT

11 782. C'est le nombre de fois que l'armée israélienne a violé le territoire libanais depuis 2000. 11 782 fois. Et nous ne parlerons pas du Mossad qui recrute des "terroristes" musulmans pour fomenter ses mauvais coups. L'armée israélienne est partie en 2000 en laissant des milliers de mines dans le Sud Liban et ils n'ont jamais voulu donner la carte de situation de ces mines qui tuent et mutilent des enfants encore aujourd'hui. Voilà un projet de résolution de l'ONU sur les prisonniers libanais et les cartes des mines où l'on notera que la France s'est abstenue. Une fois de plus. Or, il semblerait que les champs de mines se trouveraient dans des sites aussi archéologiques qui ont été dévasté lors de la dernière guerre et pillés. Bref, quand on a lu tout ça, on comprend bien qu'Israël est toujours la victime...

Le président du parlement libanais craint que la force de paix n'agisse en faveur d'Israël

RIA Novosti. Le Liban ne tolérera pas la présence sur son territoire de troupes étrangères, sauf la Force intérimaire de l'ONU (FINUL), déployée dans le sud du pays depuis 1978, a déclaré Nabih Berri, président du parlement libanais et leader du parti chiite Amal, proche du Hezbollah.

"La force extraordinaire de l'Organisation des Nations Unies que différents pays proposent de déployer dans le sud du Liban n'agira pas en faveur du Liban, mais d'Israël, alors que c'est justement Israël qui menace en permanence le Liban et non l'inverse", a estimé Nabih Berri devant les journalistes après la clôture de la conférence internationale de Rome sur le conflit libano-israélien, écrit jeudi le journal syrien "Al-Baas".

Selon Nabih Berri, la force internationale chargée d'empêcher les violations de la frontière libano-israélienne doit être déployée du côté israélien de la frontière car c'est justement Israël qui n'a cessé de violer la souveraineté du Liban, même après son départ en 2000 d'une partie des territoires libanais occupés. L'homme politique libanais a noté que, depuis 2000, jusqu'à l'agression actuelle, Israël avait violé 11.782 fois les frontières aérienne, maritime et terrestre du Liban.

Nabih Berri estime que le règlement du conflit libano-israélien sera possible si les Américains recommandent à Israël de cesser les pilonnages des terres libanaises, de se retirer des territoires occupés, d'échanger les prisonniers et de remettre au gouvernement libanais les cartes des champs de mines dans le sud du Liban.

Le président du parlement libanais a aussi démenti l'information selon laquelle un échange de prisonniers se préparait entre Israël et le Hezbollah avec la médiation de l'Italie. Quoi qu'il en soit, a fait remarquer le leader du parti Amal, si l'Italie est prête à assumer le rôle d'intermédiaire, la partie libanaise est d'accord, elle aussi, pour agir dans ce sens.

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Commenter cet article

David 28/09/2006 08:08

A Enfin
 
Colombani est pro-israélien de toute façon même s'il veut faire croire qu'il est partial.
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2574
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2272
Quand on se bat pour la Justice et la Vérité, on ne peut pas cautionner les agissements des dirigeants sionistes d'Israël qui non contents de massacrer les Palestiniens mettent aussi les Israéliens en danger.  Dans quel pays civilisé voit-on ce qui se déroule en Palestine ? Soyons sérieux.
Tu es sioniste et tu défends Israël c'est ton droit. Nos visions diffèrent.
 
 
 

Enfin 28/09/2006 00:06

Colombani est -il un sioniste d'ext^^eme droite ?
 
C'est pourtant lui qui a révélé ce que tout le monde savait sur Villepin, à savoir qu'il était partisan de l'éradication d'Israël.
Et le site AFIDORA est très fiable, souvent même proarabe.
 

David 25/09/2006 17:32

A enfin révélé
 
On connait ce blog Politique Arabe de la France,  sioniste et d'extrême droite, alors bien sûr, ils ne vont pas dire du mal de Sarkozy par exemple. Ils préfèrent taper sur Villepin et sur tous les gens qui demandent Justice et Vérité. Tu ne crois tout de même pas que l'on croit tout ce qu'on lit ?

Adriana EVANGELIZT 26/09/2006 18:43

Enfin révélé 25/09/2006 17:02

Eh ben voilà !
Depuis le temps que certains s'efforçaient d'expliquer que Villepin était animée d'une haine contre Israël et les Etats-Unis, voici que je trouve un blog qui éclaire cela de la plus belle des façons !
Voici que les révélations de ces dernièrs années (je pense à www.politiquearabedelafrance.blogspot.com, www.afidora.com/france-hezbollah.html ) éclairant les manigances de Galouzeau et Gourdault  et leurs grands desseins d'éradication d'Israël trouvent un écho direct et concret chez certains excités comme l'auteure de ce blog.

teddy bear 23/08/2006 08:38

A part le fait d'être Villepeniste, ce qui est votre droit, mais que je ne comprend pas du tout, notre Galouzeau étant absolument  "out", capable de perdre son sang froid et légèrement paranoiaque sur les bords (CPE), votre blog blog est nécessaire. Le mien, moins spécialisé ne vient qu'épauler le votre et nous ne sommes pas assez..Bien à vous