La Hongrie, Sarkoland ?

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La Hongrie, « Sarkoland » ?



par Saïd Mahrane (avec Zoltan Simon à Budapest)



L'élection présidentielle de 2007 pourrait bien ressembler à un concours de l'Eurovision pour les Hongrois, dont beaucoup espèrent in fine une victoire de leur « représentant », Nicolas Sarkozy !


La popularité du candidat de l'UMP dans le bassin des Carpates tient plus à la consonance de son nom qu'à son programme. Car la Hongrie n'ignore en effet plus que le fils d'un enfant du pays, originaire de Jasz-Nagykun-Szolnok, a « réussi sa vie à l'Ouest ». Un peu comme l'ex-député italien la Cicciolina, native de Budapest, s'empresseront de faire remarquer les taquins... Le nom de Sarkozy, qui se prononce « Charkeuziy » (petit endroit marécageux), est même en passe d'être davantage associé au ministre de l'Intérieur qu'à son homonyme Gabor Sarkozy, scientifique budapestois de haute volée... « Il ne revendique pourtant pas vraiment son héritage hongrois », s'étonne Andras Desi, journaliste au Nepszabadsag.

Reste qu'en cas de victoire en 2007 cette ascendance fera du président de l'UMP le premier pensionnaire de l'Elysée « de souche étrangère ».


Sources :
Le Point

Posté par Adriana Evangelizt






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les citoyens hongrois, ces chers compatriotes sarkozien ne manqueront pas d'observer si cette fois ci, les français se laisseront baiser par le nouvel "Ogre des carpates" débarqué en 1948 et  qui voulait devenir Président au pays de Voltaire et de rousseau !
Répondre
M
Sarkozy, le nabot hongrois de l'intérieur, réussira-t-il là où son ancêtre ATTILA dit le fléau de Dieu, roi des Huns (hungary) a échoué !???<br />  
Répondre